8e éditi)))on du Girls@tec, maintenue et 100% digitale !
28/04/2021
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionLe 7 avril dernier, et pour la première fois de son histoire, la journée Girls@tec s’est déroulée en visio-conférence. Organisée par Bouygt’Elles, le réseau féminin de Bouygues Telecom, cette 8e édition a réuni une cinquantaine de jeunes filles, de la 5e à la terminale, pour leur faire découvrir les métiers technologiques exercés chez Bouygues Telecom.
Cet événement est l’occasion de démystifier les métiers du numérique grâce à des ateliers et des rencontres avec nos collaboratrices.
Cette année, 50 collégiennes et lycéennes se sont connectées pour découvrir la diversité des métiers techniques proposés chez Bouygues Telecom. Réparties en petits groupes pour faciliter les échanges et l’interactivité, elles ont participé à 4 ateliers ludiques sur :
Un moment fait d’échanges riches et nécessaires pour promouvoir la féminisation de ces filières techniques mais aussi pour valoriser l’ensemble des opportunités disponibles.
“Ça redonne confiance et ça met un terme aux clichés sur les métiers d’ingénieur qui ne sont pas juste pour les hommes. On a besoin de tout le monde pour résoudre les problèmes.
”Camille
Lancé en 2014 par les Bouygt’elles, le réseau féminin de Bouygues Telecom, cet événement annuel a pour objectif de sensibiliser les collégiennes et les lycéennes aux métiers technologiques. Aujourd’hui encore, ces secteurs apparaissent comme réservés aux hommes. En proposant ce temps de présentation et de découverte à ces jeunes filles en pleine réflexion sur leur orientation professionnelle, nous souhaitons faire naître chez elles l’envie de suivre des études scientifiques. Cela s’inscrit dans notre volonté de favoriser l’égalité homme-femme dans le monde professionnel.
Chez Bouygues Telecom, nous sommes convaincus que la force et la créativité d’une équipe résident dans la diversité de ses profils. Bien plus qu’un impératif social, la mixité est pour nous un véritable facteur de performance.