27/11/2020
Engagement RSE
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
27/11/2020
Engagement RSE
Modifié le 02/06/2021
Le 30 octobre 2020, Bouygues Telecom a été récompensée pour sa performance RSE par le service d’évaluation EcoVadis.
Chaque année, nous faisons évaluer notre performance de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) par la plateforme de notation EcoVadis. Cette année, Bouygues Telecom fait désormais partie du 1% des meilleures entreprises évaluées grâce aux progrès accomplis sur l’ensemble de nos engagements.
Cette distinction signifie que chez Bouygues Telecom nous avons :
La méthodologie de notation d’Ecovadis a pour objectif d’évaluer la qualité du système de management de la responsabilité sociétale d’une entreprise à travers ses politiques, les actions mises en place ainsi que les résultats. Cette notation repose sur l’analyse des sujets qui concernent les problématiques sociétales et environnementales répartis sur 4 thèmes : l’environnement, le social et les droits de l’Homme, l’Éthique et les achats responsables.
Résultats de l’évaluation de la performance de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom mène des actions pour sensibiliser au geste du recyclage des mobiles, ainsi qu’au réemploi (reprise et vente de mobiles reconditionnés).
De plus, l’entreprise s’engage pour accompagner le changement des comportements vers une vie zéro déchet, par exemple via l’application Ocean’s Zero que Bouygues Telecom a développée pour Surfrider Foundation Europe.
Bouygues Telecom est certifiée Top Employer depuis plusieurs années. Ce label permet d’évaluer l’environnement de travail des collaborateurs.
Bouygues Telecom a développé une démarche éthique destinée à guider ses collaborateurs dans leurs actions et à prévenir les risques, comme la corruption et les pratiques anticoncurrentielles, notamment au travers d’un guide éthique (adressé à tous les collaborateurs).
Bouygues Telecom intègre des critères de responsabilité sociale tout au long de son processus d’achat :
Cette distinction est un encouragement pour Bouygues Telecom à poursuivre et à amplifier ses efforts.