03/02/2023
Depuis l’annonce de notre stratégie climat en décembre 2020, Bouygues Telecom n’a cessé de déployer des actions concrètes pour diminuer ses émissions carbone, limiter sa consommation d’énergie ou encore sensibiliser l’ensemble de ses parties prenantes.
Pas de lancement automatique
Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionParmi les actions qui ont été réalisées en 2022 :
- l’optimisation énergétique sur nos réseaux et les centres de données
- des rencontres avec nos fournisseurs pour échanger sur les enjeux climat
- lancement de Source, le premier forfait solidaire et responsable qui incite à la sobriété numérique
- la certification de notre dernier modem Internet par l’organisme TÜV Rheinland
- la validation, par la SBTi, de nos objectifs de réduction des émissions carbone à court terme
et bien d’autres.
Nous poursuivrons nos engagements collectivement en 2023 pour déployer de nouveaux outils afin d’améliorer l’analyse environnementale de nos achats et pour continuer à rendre la conception de nos équipements réseau plus responsable.
Découvrir la démarche sociétale et environnementale de Bouygues Telecom
D'autres contenus sur le même thème
Communiqué du 20/11/2024 Environnement
Bouygues Telecom signe son premier contrat d’achat d’énergie solaire avec Statkraft