19/04/2013
BouyguesTelecomInitiatives
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
19/04/2013
BouyguesTelecomInitiatives
Temps de lecture 2 min
“Ravi de pouvoir soutenir Visibrain on adore l’outil ! Merci et bravo !
”Tanguy Moillard et Jérémy Rodney Equipe Web Social de Bouygues Telecom
L’équipe de Bouygues Telecom Initiatives est heureuse d’annoncer l’entrée de Visibrain dans son programme de co-développement.
Visibrain est un outil d’analyse de conversations Twitter reposant sur un algorithme d’analyse sémantique. Il permet d’obtenir rapidement une synthèse des « tweets » et des communiqués de presse sur un thème prédéterminé et en temps réel. Des alertes mails ou sms peuvent être déclenchées lorsqu’un certain seuil de « tweets » sur ce thème est dépassé.
Le produit est aujourd’hui orienté vers les départements marketing des grandes entreprises, les partis politiques, les agences digitales, les agences de relation publique, les cellules de veille, et la presse.
Visibrain a réussi à se différencier, notamment en associant parfaitement la puissance de l’outil à une expérience utilisateur simple et intuitive.
Contrairement à certains outils dits « multi-canaux », Visibrain se concentre exclusivement sur les flux Twitter. Cette spécialisation permet à Visibrain d’exploiter au maximum les fonctionnalités de Twitter sans éprouver les difficultés d’intégration de résultats disparates inhérentes aux solutions multicanales.
Visibrain a préféré se concentrer sur son domaine de prédilection plutôt que de disperser ses effort de recherche et développement, «un choix gagnant » selon l’équipe de la Relation Digitale de Bouygues Telecom, Tanguy Moillard et Jérémy Rodney, qui considère l’outil comme « le meilleur de sa catégorie» et qui a décidé de parrainer Visibrain.
Bouygues Telecom Initiatives a fait le choix d’accompagner Visibrain via son programme de co-développement, une décision également motivée par la qualité et le dynamisme de l’équipe dirigeante de la jeune startup : Nicolas Huguenin (CEO), Jean-Christophe Gatuingt (COO) et Samuel Coupé (CTO).