27/10/2023
Organisées depuis 2016 par la Fondation, les Journées #SolidairesEnsemble permettent à l’ensemble des collaborateurs Bouygues Telecom de donner un coup de pouce aux associations, soutenues par la Fondation, et de réaliser une mission solidaire sur leur temps de travail.
Retour sur l’édition 2023
Un fort engagement des collaborateurs pour cette édition 2023
Ce grand temps fort interne, dédié à l’engagement, est devenu un rendez-vous incontournable pour les collaborateurs Bouygues Telecom.
Organisées sur les différents sites partout en France avec une mobilisation de nos huit directions régionales (Ile-de-France, Aix-en-Provence, Lyon, Strasbourg, Tours, Bourges, Nantes, Bordeaux), elles ont été proposées sur trois jours au lieu de deux, afin de mieux répondre aux besoins des associations.
En plus de cette nouvelle organisation, les collaborateurs ont eu la possibilité de se mobiliser sur une journée entière, une demie journée ou une heure, en fonction de leurs contraintes professionnelles et des missions proposées.
Journées #SolidairesEnsemble 2023 en chiffres
- Près de 800 collaborateurs participants
- Près de 60 associations
- 3 000 heures de volontariat
Toutes les directions de Bouygues Telecom ont été représentées et les membres du comité de direction ont également répondu présents à cette action de solidarité.
Quelques exemples d’actions concrètes
Au total, plus de 100 missions de volontariat ont été réalisées sur ces trois journées, dont 75% avec un impact social et 25% un impact environnemental.
- 3 500 litres de déchets collectés à pied et en kayak à Bordeaux, Bourges, Nantes, Paris et Strasbourg avec Surfrider Foundation Europ – dont près de 10 000 mégots de cigarette, 600 sacs plastique, 1 300 fragments de plastique…
- Plus de 1 000 repas chauds et petits déjeuners distribués avec la Chorba à Paris
- 1 300 kits d’hygiène préparés pour la Chorba, Eaux Vives Emmaüs et le Foyer Marie Madeleine, à Paris, Nantes et Strasbourg
- 600 livrets créés pour les bénéficiaires de la Fondation Léopold Bellan en Ile de France
- 60 coussins cœurs et 40 pochettes confectionnés seront distribués à des femmes (suite opération du cancer du sein) suivies par l’institut Marie Curie à Paris
- 1,7 tonne de vêtements triés en quelques heures pour La Cravate Solidaire Paris,
- 140 repas préparés et servis aux bénéficiaires de l’association Entr-Autres à Bordeaux…