15/12/2021
L’impact du numérique sur l’environnement est bien réel car on estime qu’il représente 4% des gaz à effet de serre. Les acteurs du secteur doivent se mobiliser pour apporter des solutions concrètes et 8 mois après la publication de la feuille de route « numérique et environnement » du Gouvernement, Bouygues Telecom se félicite des actions déjà mises en place pour accompagner ses parties prenantes et limiter son impact sur l’environnement.
Notre stratégie climat 2020 -2030
En décembre 2020, nous avons présenté notre stratégie climat 2020-2030 avec des objectifs ambitieux pour faire du numérique un atout au service de la transition écologique.
Depuis le début des années 2000, Bouygues Telecom s’est engagée à réduire son empreinte carbone en se dotant d’une démarche environnementale solide. Soucieux de son impact, nous n’avons cessé de mettre en place des actions concrètes pour porter nos ambitions auprès de publics institutionnels tout en impliquant nos clients et nos collaborateurs :
- création d’une direction dédiée en 2003 ;
- certification de nos data center en 2012 ;
- prise en compte de l’éco-conception des box en 2015 ;
- ou encore le lancement d’une campagne de sensibilisation sur le recyclage en 2017.
Retour sur nos grandes priorités
La stratégie décarbonation de Bouygues Telecom se compose de 3 grands axes :
Agir ensemble :
- pour des installations plus performantes et moins carbonées ;
- pour des produits et services plus durables ;
- pour des usages plus responsables.
Ces différents leviers doivent nous permettre de guider et d’atteindre nos objectifs.
Depuis près de 1 an, ce sont toutes les équipes chez Bouygues Telecom qui sont mobilisées pour faire converger leurs projets et les enjeux climat.
De cette ambition forte, sont nées des actions concrètes au service des collaborateurs, des clients ou encore de la société
Découvrir nos actions réalisées en 2021
Pas de lancement automatique
Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionCette démarche s’inscrit sur le long terme et nous savons que nous devons aller plus loin dans l’accompagnement de nos parties prenantes parce que toutes les actions sont interdépendantes. Nous sommes convaincus que c’est ensemble que nous pourrons relever ce défi et faire en sorte que le numérique soit positif pour la planète.
À lire aussi :
D'autres contenus sur le même thème
Communiqué du 20/11/2024 Environnement
Bouygues Telecom signe son premier contrat d’achat d’énergie solaire avec Statkraft