29/03/2022
Le 18 mars dernier, Bouygues Telecom a pris la parole aux côtés de la Fédération des Acteurs du Réemploi Rcube, Re!commerce et Boulanger, lors d’un webinaire organisé pour la ville de Lille. Le Cyber World CleanUp Day, est une journée de sensibilisation à l’empreinte environnementale du numérique, l’occasion d’évoquer les actions menées pour le réemploi et le nettoyage de ses données numériques avec des acteurs engagés.
Promouvoir un numérique plus responsable
Durant cette journée, les équipes de Bouygues Telecom ont proposé un temps d’échange et de sensibilisation aux bonnes pratiques avec le grand public. Plusieurs thèmes ont été abordés pour évoquer les solutions qui existent afin d’adopter une pratique plus responsable du numérique :
- sécurité et transfert des données ;
- économie circulaire (hardware et usages) ;
- recyclage ;
- stratégies mises en place pour optimiser son empreinte carbone.
Bouygues Telecom s’engage depuis le début des années 2000 pour réduire son empreinte carbone et nous mettons en place des actions concrètes pour accompagner et échanger de façon régulière avec nos parties prenantes. Nous encourageons également l’achat et le reconditionnement des appareils électroniques, notamment grâce à notre partenariat avec Recommerce solutions, ou avec la mise à disposition d’urnes de collecte dans nos boutiques partout en France.
Accompagner les collectivités
Une volonté d’action en ligne directe avec les engagements forts inscrits dans la déclaration commune du 20 mai 2021 entre Bouygues Telecom et la Ville de Lille. Cet événement s’inscrit dans la continuité des actions que Bouygues Telecom met en place pour comprendre les besoins des collectivités et apporter des solutions positives. Notre objectif est d’apporter une connexion de qualité mais aussi d’accompagner les collectivités dans l’aménagement des territoires tout en limitant notre impact sur l’environnement.
D'autres contenus sur le même thème
Communiqué du 20/11/2024 Environnement
Bouygues Telecom signe son premier contrat d’achat d’énergie solaire avec Statkraft