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02/12/2022

Bouygues Telecom, un opérateur proche des collectivités locales

Du 22 au 24 novembre, avait lieu la 21ème édition du Salon des Maires et des Collectivités Locales, un rendez-vous, devenu une référence, et particulièrement apprécié des élus locaux et des collectivités locales. Cet événement est l’occasion de rencontrer et d’échanger avec de nombreux exposants – entreprises, associations, institutions et ministères – présents au sein de pavillons thématiques dont certains dédiés à l’environnement et au cadre de vie, à la tech et à la transformation numérique, à l’attractivité territoriale, aux transports, à l’énergie… 

Présent sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales depuis de nombreuses années, Bouygues Telecom a souhaité faire de l’édition 2022 celle du dialogue avec les acteurs des territoires.
Au-delà des thèmes récurrents de déploiement de nos réseaux fixe et mobile partout en France, nous avons présenté nos dernières actions pour l’environnement et nos engagements solidaires portés conjointement avec notre Fondation d’entreprise.

A lire : Bouygues Telecom, opérateur engagé dans la transformation numérique des territoires

Un stand animé, entre dialogue avec les territoires et présentation d’innovations

Le département des relations extérieures de Bouygues Telecom, et ses responsables locaux basés partout en France, ont assuré une présence importante afin de recevoir et de dialoguer avec les visiteurs. Tous ont pu apprécier ces échanges avec un interlocuteur spécialisé sur leur région qui était en mesure de répondre aux nombreuses problématiques liées notamment à la couverture très haut débit fixe et mobile. 

En complément des rencontres et des rendez-vous organisés avec des élus locaux, des événements plus ponctuels ont rythmé ces trois jours de salon avec : 

  • Des signatures de partenariats, notamment avec l’association des maires de Mayenne et l’Union Amicale des Maires du Calvados ; 
  • La réception de plusieurs délégations partenaires, comme l’Association Nationale des Elus de Territoires Touristiques (ANETT), l’Association Nationale des Elus de la Montagne ou encore DirCab – une association de collaborateurs d’élus.


Conçu comme un espace d’exposition, notre stand a accueilli les dernières innovations susceptibles d’intéresser directement les collectivités locales comme : 

  • La nouvelle version de la cabine de télémédecine H4D, qui permet de bénéficier d’une consultation médicale à distance
  • L’animation VR, grâce à laquelle un casque de réalité virtuelle permet de se mettre dans la peau d’un technicien en intervention sur une antenne ou en train de raccorder un bâtiment à la fibre. 

A lire aussi : Bouygues Telecom et H4D annoncent la première cabine de télémédecine connectée en 5G

Par ailleurs, l’équipe marchés publics de Bouygues Telecom Entreprise et la cellule dédiée à la relation clients étaient présentes tout au long de ces trois jours pour répondre aux sollicitations des élus sur les raccordements.

Notre présence a également permis de rappeler nos engagements en termes de performance et d’efficacité numérique sur tout le territoire.

En 2022, Bouygues Telecom c’est 99% de la population couverte en 4G et

  1. 22,5 M

    clients mobile (incluant MtoM)

  2. 28,3 M

    prises FTTH commercialisées

  3. + de 500

    boutiques en France

Bouygues Telecom, au cœur des engagements environnementaux et associatifs

La journée du 22 novembre était entièrement consacrée aux dernières actions de solidarité menées par Bouygues Telecom et sa Fondation.

La Fondation Bouygues Telecom a également animé une conférence lors de laquelle différentes associations, partenaires ou soutenues, ont pu intervenir. L’association l’Atelier 17.91 est venue témoigner du soutien dont elle a pu bénéficier grâce au programme Incub’Asso, qui aide de jeunes associations de moins de trois ans à se développer et Benenova, grand partenaire de la Fondation, a pris la parole pour expliquer comment l’association démocratise l’engagement bénévole.

Revoir la conférence de la Fondation : Découvrir la Fondation Bouygues Telecom ; favoriser l’engagement de tous pour un impact sociétal et environnemental (maires.tv)

La ballade des lucioles, une association de maraudes sociales, est venue présenter l’utilité de notre plateforme d’engagement pour trouver des bénévoles rapidement sur des missions ponctuelles.

Découvrir notre plateforme d’engagement et trouvez une mission de bénévolat près de chez vous

Enfin, durant les 22 et 23 novembre, les visiteurs ont pu découvrir notre démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). L’équipe RSE de Bouygues Telecom a présenté aux élus, et plus largement à l’ensemble des visiteurs, ses dernières actualités comme la signature de la charte EcoWatt, la certification SBTi sur nos réductions d’émissions carbone à court terme ou encore notre nouveau modem internet éco-conçu et certifié Green Product Mark par TUV Rheinland.

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