07/12/2022
Le 6 décembre, Bouygues Telecom était présent à la Mairie de Paris pour remettre le prix du public dans le cadre du Prix Jeune Bénévole. En tant que partenaire de l’association Tous bénévoles et du Prix Jeune Bénévole, Bouygues Telecom confirme son engagement concret pour le secteur associatif en mettant à l’honneur l’engagement citoyen des plus jeunes.
Récompenser les jeunes bénévoles pour leurs actions solidaires
Pour sa 8ème édition, le Prix Jeune Bénévole vient récompenser les citoyens âgés entre 15 et 25 ans engagés à titre personnel. Ils ont été invités à réaliser une courte vidéo dans laquelle chacun a présenté son association et son engagement. Les vidéos ont ensuite été notées par un jury constitué de spécialistes puis soumises au grand public qui a voté pour la vidéo de son choix.
A lire : 8ème édition du Prix Jeune Bénévole en partenariat avec Bouygues Telecom
Les nombreuses vidéos reçues témoignent de la générosité et de la diversité des actions solidaires entreprises par ces jeunes candidats. Valoriser leur motivation et leur investissement auprès des associations permet également d’encourager les jeunes citoyens, par encore engagés, à s’investir dans le bénévolat.
Bouygues Telecom remet le prix du public
Après presque six mois d’attente, la remise des prix s’est déroulée le mardi 6 décembre à la Mairie de Paris à l’occasion de la soirée « Paris, je m’engage ». En tant que partenaire, Bouygues Telecom a remis le prix du public à Rémi Scibona, président et fondateur de l’association Skytale. Skytale agit comme un studio de jeu indépendant et réunit des dizaines de bénévoles, sur la création d’événements et de jeux en ligne, leur permettant ainsi de développer leur employabilité dans le secteur des jeux vidéo.
Anthony Colombani, directeur Corporate de Bouygues Telecom a ainsi remis 4 Pass de 3 jours à Rémi Scibona pour les Solidays 2023 et un abonnement d’un an à Bbox asso, pour son association Skytale.
L’engagement solidaire est ancré dans notre ADN depuis toujours. D’abord porté par nos collaborateurs puis par notre Fondation d’entreprise, Bouygues Telecom a annoncé, en 2021, vouloir devenir l’opérateur partenaire des acteurs associatifs. Nous mettons tout en œuvre pour accompagner les associations dans leur digitalisation mais également pour démocratiser le bénévolat.