01/12/2020
Engagement
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
01/12/2020
Engagement
Modifié le 08/06/2021
La crise sanitaire que nous vivons et les différentes périodes de confinement, auxquelles nous sommes confrontées, mettent en exergue une forme d’exclusion, celle du numérique. Que cela soit pour rester en contact avec ses proches, étudier, travailler, chercher un emploi ou encore faire ses démarches administratives, le numérique est aujourd’hui un besoin vital.
Devenu incontournable dans nos vies, il reste cependant une partie de la population, 1 Français sur 6 (selon l’Insee), qui n’utilise pas Internet (faute de moyens, d’équipements ou de connaissances) et qui se retrouve donc exclue.
“En tant que grand opérateur, nous avons un rôle sociétal. La première cause que nous avons choisie, c’est la lutte contre l’exclusion numérique
”Richard Viel, directeur général de Bouygues Telecom
C’est ensemble que nous voulons agir, c’est ensemble que nous y arriverons. Cet état d’esprit collectif fait partie de notre ADN et nous anime pour mener à bien nos projets avec le soutien de nos parties prenantes. En lançant cette opération solidaire, nous sollicitons nos collaborateurs et nos clients mobile afin qu’ils s’engagent à nos côtés, en leur proposant de donner un giga symbolique.
Ainsi, tous les 10 000 gigas collectés, Bouygues Telecom s’engage à offrir 1 000 forfaits et 500 smartphones à la Croix-Rouge française*.
Pour aller plus loin dans notre engagement, nous allons également produire et mettre à disposition des contenus pédagogiques à destination des bénéficiaires de l’opération à partir du mois de janvier. Parce que malgré la possession d’un équipement numérique, 17% de la population française reste concernée par l’illectronisme, ce qui signifie ne pas avoir les connaissances nécessaires pour utiliser les outils numériques.
Ces contenus, présentés sous forme de fiches numériques et imprimables, seront rédigés en FALC (Français facile à lire et à comprendre) et traduits en anglais pour être compréhensibles par un maximum de personnes. Grâce à la mise à disposition de ce dispositif complet, Bouygues Telecom s’engage à accompagner de façon pérenne les personnes dans le besoin.
* dans la limite de 20 000 forfaits et 10 000 smartphones.
Bouygues Telecom agit avec la Croix-Rouge française contre l’exclusion numérique.
Avec le Don de Giga, Bouygues Telecom et ses clients, en partenariat avec la Croix-Rouge française, agissent afin de permettre aux familles et aux personnes isolées de rester connectées avec leurs proches et la société.
Bouygues Telecom agit avec la Croix-Rouge française contre l'exclusion numérique
L’ensemble des gigas symboliques collectés permettra d’offrir 20 000 forfaits de 20 Go et 10 000 smartphones qui seront ensuite distribués aux personnes dans le besoin accompagnées par la Croix-Rouge française. Bouygues Telecom a souhaité nouer un partenariat avec cette association qui partage les mêmes engagements et est capable d’identifier les besoins des personnes qu’elle accompagne au niveau local. En effet, grâce à ses 1 000 antennes locales et ses 481 établissements, la Croix-Rouge française nous permet de rendre accessible les outils numériques, aux personnes isolées ou des familles précaires, qui ont besoin d’accès aux outils numériques dans leur quotidien.µ
La Croix-Rouge française c’est près de 66 000 bénévoles et 17 000 salariés présents sur l’ensemble du territoire. Auxiliaire des pouvoirs publics dans ses missions humanitaires, la Croix-Rouge française mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des populations.
Parce que le numérique est aujourd’hui un besoin vital et parce que nous savons que c’est un outil formidable pour maintenir le lien avec nos proches, Bouygues Telecom s’engage sur la durée pour favoriser l’inclusion numérique.
Illectronisme, taux d’équipement, abandonnistes, chiffres clés…
Découvrez notre dossier pour mieux comprendre l’exclusion numérique
Communiqué du 29/09/2022 Inclusion numérique
Le don de giga – L’engagement de Bouygues Telecom auprès des associations