29/05/2024
Engagements
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
29/05/2024
Engagements
Paris, le 29 mai 2024 – Après deux éditions réussies en 2020 et 2022, qui ont permis de récolter près de 500 000 gigas, Bouygues Telecom pérennise son opération Le don de giga, en permettant à ses clients de s’engager toute l’année pour lutter contre l’exclusion numérique.
9%. C’est le nombre de Français qui n’ont pas accès, ou difficilement, à Internet, selon le Baromètre du numérique 2023 de l’Arcep. Pourtant, dans un monde de plus en plus digitalisé où de nombreuses démarches du quotidien s’effectuent en ligne, vivre sans Internet peut conduire à un isolement social.
Pour continuer à aider celles et ceux qui en ont le plus besoin, Bouygues Telecom rend donc pérenne l’opération Le don de giga, en proposant à ses clients Mobile de donner chaque mois un giga symbolique à l’une des quatre associations partenaires qui œuvrent pour l’accès au numérique des personnes en situation de précarité, de handicap ou d’isolement : APF France handicap, Fondation des Femmes, Petits Frères des Pauvres et Secours populaire français. A la fin de l’opération, des forfaits et smartphones seront distribués aux associations partenaires.
La démarche est simple et gratuite. Elle se fait en quelques clics depuis l’application Bouygues Telecom. Il suffit de cliquer dans l’espace « Le don de giga », puis « Je participe » et de sélectionner l’association à laquelle on souhaite donner son giga. Le don reste symbolique, et ne sera donc pas prélevé de l’enveloppe data du forfait du client.
Une fois les gigas collectés, Bouygues Telecom s’engage à les convertir en forfaits qui seront donnés début 2025 aux quatre associations, en fonction du nombre de gigas qui leur auront été attribués. Chaque association recevra également 1 250 mobiles. Elles distribueront ensuite les mobiles et forfaits aux bénéficiaires identifiés.
“Après le succès des deux éditions précédentes, nous sommes fiers d’inscrire Le don de giga dans la durée, une preuve concrète de notre volonté de rendre le numérique accessible à tous et, en particulier, aux plus fragiles. Nous remercions nos clients pour leur engagement, qui permet de soutenir quatre associations qui réalisent un travail remarquable sur le terrain. Ensemble, luttons contre l’exclusion numérique !
”Anthony Colombani Directeur de la Communication de Bouygues Telecom
APF France handicap est une association de personnes en situation de handicap, qui réunit celles-ci, leurs familles et des personnes valides solidaires. Depuis 90 ans, elle défend les droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles, se bat contre les discriminations dont elles sont victimes, et les accompagne au quotidien dans tous les domaines de la vie (accessibilité, éducation, emploi, santé…).
La Fondation des Femmes est la structure de référence en France pour la liberté et les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact sur tout le territoire.
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Selon le dernier baromètre des Petits Frères des Pauvres*, en France, 3,6 millions de personnes âgées sont toujours exclues du numérique. Lutter contre l’isolement des personnes âgées, c’est aussi lutter contre leur exclusion numérique devenue un facteur aggravant d’isolement dans notre société ultra-connectée. Au sein de l’association, plusieurs projets permettent aux aînés d’apprivoiser les outils numériques, pour leur permettre de gagner en autonomie, de se sentir capables de faire, de leur ouvrir une nouvelle fenêtre sur le monde.
*Baromètre 2021 Petits Frères des Pauvres/CSA – « Solitude et isolement, quand on a plus de 60 ans en France »
Depuis 1945, le Secours populaire, association reconnue d’utilité publique, agit pour un monde plus juste et plus solidaire, en permettant à chacun de s’émanciper et trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie. Le désir d’agir des 90 000 bénévoles permet de mettre en œuvre une grande diversité d’actions en faveur de personnes qui souffrent de privations multiples en France, en Europe et dans le monde.
29/05/2024
Avec Le don de giga, Bouygues Telecom propose à ses clients de s’engager toute l’année pour lutter contre l’exclusion numérique
PDF - 930KB
Télécharger le communiqué de presse