23/05/2024
Offres et services
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
23/05/2024
Offres et services
Back Market, leader du marché du reconditionné, et Bouygues Telecom, opérateur global français de communications et de services numériques, annoncent le lancement d’une solution couplant l’achat d’un smartphone reconditionné avec un forfait téléphonique.
L’objectif de ce partenariat est de faciliter l’achat et généraliser l’usage du smartphone reconditionné en alliant réduction de l’impact environnemental et accessibilité. C’est la première fois sur le marché français qu’une plateforme de vente de produits reconditionnés s’associe à un opérateur de télécommunications pour offrir à ses clients la possibilité de souscrire à un forfait mobile.
Ce partenariat allie la qualité du réseau Bouygues Telecom, qui couvre 99% de la population en 4G et 80% en 5G(1), et l’accessibilité du reconditionné proposée par Back Market. Il vise à offrir une expérience d’achat fluide et avantageuse pour les clients désirant s’équiper en téléphonie mobile à prix accessible, tout en limitant leur impact sur l’environnement et, en particulier, les ressources naturelles.
Faire l’acquisition d’un téléphone mobile reconditionné plutôt que d’un neuf permet en effet d’éviter de 77 à 91% d’impact annuel(2).
À compter du 13 juin, les clients pourront combiner l’achat d’un téléphone reconditionné à un prix attractif, grâce à une remise immédiate allant jusqu’à 200€, avec un forfait téléphonique mobile Bouygues Telecom. Et ce, très simplement, en réalisant son achat sur le site internet BackMarket.fr, grâce à une technologie innovante développée par Bouygues Telecom qui permet d’intégrer le parcours de vente de l’opérateur sur le site de Back Market.
À compter du 13 juin, lors de l’achat d’un téléphone reconditionné éligible à l’offre sur BackMarket.fr, les clients pourront simultanément souscrire à l’un des deux forfaits Bouygues Telecom proposés :
Ils bénéficieront par ailleurs de nombreux avantages :
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie globale de Back Market et de Bouygues Telecom afin de lever les derniers freins à l’achat d’appareils reconditionnés en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs et plus particulièrement des familles.
Aujourd’hui, 70% des Français déclarent avoir déjà envisagé le reconditionné (Enquête IPSOS pour Back Market, août 2023). 62% des Français font le choix du reconditionné pour son aspect économique et 25% des consommateurs qui achètent sur Back Market déclarent avoir recours au reconditionné pour des raisons écologiques, contre 3% auparavant (Chiffres Back Market, août 2023).
“Notre combat est de lever tous les freins à l’achat de produits reconditionnés en le rendant accessible au plus grand nombre. Ce partenariat avec Bouygues Telecom marque une étape cruciale dans la réalisation de cet objectif. Acheter facilement un téléphone reconditionné, à prix avantageux, avec un forfait téléphonique adapté, sans renier ses convictions environnementales, c’est désormais possible.
”Thibaud Hug de Larauze CEO et co-fondateur de Back Market
“Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Back Market, car ensemble, nous allons permettre à plus de clients de s’équiper avec des téléphones reconditionnés. L’allongement de la durée de vie des produits et les modèles d’économie circulaire sont des leviers d’action essentiels pour limiter l’impact du numérique en France et dans le Monde, et font partie intégrante de la stratégie environnementale de Bouygues Telecom.
”Bruno Duarte Directeur Grand Public de Bouygues Telecom
1Couverture 4G et 5G sur bouyguestelecom.fr. Déploiement progressif du réseau 5G (3,5Ghz et 2,1Ghz) avec offre et mobile compatibles. France métropolitaine.
2Source : « Evaluation de l’impact environnemental d’un ensemble de produits reconditionnés », Ademe, 2022
3Engagement 24 mois. 200Go en France métropolitaine, Europe/DOM et Suisse, dont 35Go dans 15 autres destinations internationales (Australie, Brésil, Canada, Chine, États-Unis, Israël, Japon, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Egypte, Mexique, Nouvelle-Zélande). Appels et SMS illimités (vers les fixes et mobiles) depuis et vers la France métropolitaine, Europe/DOM et Suisse. Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes de 120 destinations. MMS illimités en France métropolitaine et 1,10€/MMS et décompté de l’enveloppe internet depuis la France métropolitaine vers les DOM.MMS inclus depuis Europe/DOM, décomptés de l’enveloppe internet. Communications (hors n° courts, spéciaux) à usage privé entre deux individus. Au-delà des enveloppes éventuellement incluses (appels et internet), facturation depuis la destination selon modalités et tarif en vigueur (voir «Les Tarifs»). Voir conditions, détails de l’offre et de la liste des 120 destinations dans le Guide des Tarifs sur bouyguestelecom.fr
4Engagement 24 mois. 150Go en France métropolitaine, Europe/DOM et Suisse, dont 30Go dans 10 autres destinations internationales (Australie, Brésil, Canada, Chine, États-Unis, Israël, Japon, Thaïlande, Tunisie, Turquie). Appels et SMS illimités (vers les fixes et mobiles) depuis et vers la France métropolitaine, Europe/DOM et Suisse. Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les numéros fixes de 120 destinations. MMS illimités en France métropolitaine et 1,10€/MMS et décompté de l’enveloppe internet depuis la France métropolitaine vers les DOM. MMS inclus depuis Europe/DOM, décomptés de l’enveloppe internet. Communications (hors n° courts, spéciaux) à usage privé entre deux individus. Au-delà des enveloppes éventuellement incluses (appels et internet), facturation depuis la destination selon modalités et tarif en vigueur (voir «Les Tarifs»). Voir conditions, détails de l’offre et de la liste des 120 destinations dans le Guide des Tarifs sur bouyguestelecom.fr
5Utilisable en France métropolitaine uniquement
6Le prêt gratuit d’un téléphone sur demande et sous réserve de disponibilité. Prêt gratuit pendant toute la durée de la réparation par le SAV Bouygues Telecom en cas de panne ou de casse. A défaut de restitution du mobile de prêt 15 jours après le retour de réparation de votre mobile ou à compter de la fin du mois de prêt, les frais indiqués dans le bulletin d’intervention vous seront factures.7Remise de 30% valable deux fois (par année calendaire) pour les clients mobile (sans ou avec engagement 24 mois) avec notre partenaire WeFix. Voir conditions sur bouyguestelecom.fr
23/05/2024
Back Market et Bouygues Telecom signent un partenariat pour faciliter l’achat de smartphones reconditionnés avec forfait, une première en France
PDF - 238KB
Télécharger le communiqué de presse