20/04/2023
Offres et services
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
20/04/2023
Offres et services
Avec son application B-Live Shopping développée en partenariat avec Skeepers, Bouygues Telecom fait entrer cette nouvelle tendance e-commerce dans le quotidien des foyers français.
Bouygues Telecom annonce le déploiement de son application B-Live shopping à 270 000 de ses clients Bbox. Ils peuvent désormais accéder, directement depuis l’interface de leurs box(1), aux Live Shopping (sessions de ventes en ligne et animées) de grandes marques telles que Monoprix, la Redoute ou encore Decathlon. Une première en Europe, rendue possible grâce à son partenaire Skeepers, leader européen de l’engagement client. En attendant d’être proposée dès cet été à l’ensemble des clients fixe de l’opérateur, l’application B-Live shopping est également téléchargeable gratuitement sur mobile.
Selon la Fevad, le Live Shopping représentera 20% du e-commerce d’ici 2026(2). Face à cette évolution des habitudes d’achat et en accord avec sa stratégie d’innovation, Bouygues Telecom a développé l’application B-Live Shopping qui propose les Live Shopping de grandes marques via une seule et même interface interactive et accessible depuis la Bbox. Bouygues Telecom devient ainsi le 1er opérateur télécom à proposer aux foyers français un canal de ventes e-commerce au sein de son offre audiovisuelle. Ainsi, et en s’appuyant sur de nouveaux canaux de communication et de nouvelles expériences d’achat, Bouygues Telecom continue de développer une offre de produits en accord avec les dernières tendances du marché pour répondre au plus près aux attentes de ses clients et utilisateurs.
Pour cela, Bouygues Telecom s’est appuyé sur l’expertise technologique et métier de Skeepers, leader européen de l’engagement. La plateforme globale accompagne déjà de nombreuses marques dans le but de créer un lien solide avec leurs communautés, à travers des solutions telles que le Live shopping, plus en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs.
Le Live Shopping est une session de vente en ligne et en direct. Au cours de ventes animées par un créateur de contenu ou une marque, il est ainsi possible d’interagir pour avoir des précisions sur les produits et services ou encore bénéficier de promotions exclusives. Les clients peuvent alors acheter directement sur la plateforme lors du direct ou par la suite, lors d’une rediffusion.
Un format innovant, ludique et interactif qui représente de nombreux avantages pour les consommateurs mais aussi pour les marques qui peuvent ainsi tisser avec eux des liens forts, et obtenir un retour en direct sur leurs offres.
B-Live Shopping permet d’offrir aux clients Bbox une interface via laquelle se côtoient déjà des marques emblématiques telles que Monoprix, Décathlon, IKKS et Micromania, et bientôt une centaine d’autres. Après avoir accédé gratuitement à l’application B-Live Shopping depuis leur portail d’accueil TV, les utilisateurs peuvent effectuer une recherche par marque, par thématique ou par type de produit et accéder aux différentes sessions de Live Shopping disponibles en direct ou en rediffusion.
“Nous sommes ravis de proposer à nos clients cette expérience inédite de Live Shopping depuis l’interface de nos box. Nous sommes convaincus que ce nouveau canal de découverte et de ventes va devenir un des standards pour les marques et nous nous réjouissons aux côtés de Skeepers – d’être le premier opérateur télécom à le proposer à nos clients. Aujourd’hui, ce sont cinq grandes enseignes qui nous ont fait confiance et nous ambitionnons d’en proposer plus d’une centaine via l’application d’ici 2024
”Laure Joslet Directrice Générale Adjointe Marchés Grand Public et Pro
“Les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques ont totalement évolué ces dernières années. Ils souhaitent désormais de la transparence, de l’authenticité et des interactions personnalisées. Depuis notre création, avec la solution Avis Vérifiés, le credo de Skeepers a toujours été de permettre aux marques de nouer des relations plus fortes et authentiques avec les consommateurs. L’ensemble des solutions que nous proposons sont conçues dans cette optique et Live Shopping en est un exemple concret. Aux côtés de Bouygues Telecom, nous faisons le pari de renforcer ce lien, en le rendant plus intime et plus transparent.
”Marc Bonnamour CEO de Skeepers
L’application B-Live Shopping de Bouygues Telecom a remporté le prix « Live Shopping sur TV » des Cas D’or du digital 2023
(1) Pour les clients équipés d’un décodeur TV 4K HDR
(2) Source FEVAD 2022
20/04/2023
Bouygues Telecom, 1er opérateur européen à proposer à ses clients l’expérience du Live Shopping sur TV
PDF - 770KB
Télécharger le communiqué de presse