18/12/2023
Stratégie
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
18/12/2023
Stratégie
Paris (France), le 18 décembre 2023 – Bouygues Telecom annonce aujourd’hui l’acquisition de C2S, l’Entreprise de Services Numériques (ESN) détenue par Bouygues SA. Ce rapprochement vient étoffer le catalogue de solutions proposées par Bouygues Telecom Entreprises pour accompagner la transformation numérique de ses clients et plus particulièrement les grands comptes, les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) et les marchés publics.
Les enjeux de la transformation numérique des entreprises sont de plus en plus complexes : arrivée constante de nouvelles technologies, adoption du cloud, travail en mode hybride, généralisation des outils collaboratifs, protection des données et risques cyber ou encore nécessité de réduire l’impact environnemental des systèmes d’information. Pour y faire face, gagner en compétitivité et conquérir de nouveaux marchés, elles doivent disposer d’infrastructures IT adaptées, sécurisées et résilientes.
C’est pour répondre à ces besoins que Bouygues Telecom a choisi d’associer son savoir-faire éprouvé d’opérateur BtoB* aux compétences de conseil et d’ingénierie IT** de C2S et de faire ainsi évoluer sa proposition de valeur pour offrir une large expertise ICT1 , allant au-delà de la connectivité.
L’objectif : devenir un intégrateur de services de nouvelle génération capable d’accompagner la transformation digitale de ses clients de bout-en-bout.
ESN (Entreprise de Services Numériques) du Groupe Bouygues depuis plus de 30 ans, C2S dispose de pôles d’expertise spécialement conçus pour répondre aux exigences d’un groupe d’envergure internationale à l’activité diversifiée et multi-sectorielle.
La force de C2S repose sur ses près de 240 collaborateurs répartis au sein de quatre divisions majeures :
Avec ses références clients tant au sein de grands groupes, de PME/ETI, que d’entités du secteur public, et sa vingtaine de partenariats, les experts de C2S viennent soutenir le développement de Bouygues Telecom Entreprises qui accompagne déjà 80 000 clients et a dans son portefeuille 70 % des entreprises du CAC 40.
“« Accompagner nos clients vers le succès en les aidant à maitriser des technologies qui sont en perpétuelle évolution est devenu plus que notre mission, c’est notre raison d’être. C’est dans ce but que nous avons uni nos forces à celles de C2S pour adresser leurs besoins d’infrastructure via un seul et unique point d’entrée. Un rapprochement qui ouvre une nouvelle ère pour l’activité BtoB de Bouygues Telecom et qui s’inscrit parfaitement dans notre plan stratégique global »
”François Treuil Directeur Marché Entreprises de Bouygues Telecom
“« Nous sommes ravis de prendre part à cette aventure aux côtés des équipes BtoB de Bouygues Telecom et de leur apporter notre expérience en matière de gestion des besoins de digitalisation complexes dans des secteurs d’activité très variés . Grâce à cette alliance, nous allons continuer à nous développer et aller encore plus loin dans l’accompagnement proposé à nos clients ».
”François Darbandi Président de C2S
*BtoB ou Business to Business désigne les offres commerciales adressées par Bouygues Telecom à ses clients professionnels, entreprises et marchés publics.
**IT ou Information Technology désigne les solutions informatiques.
18/12/2023
Bouygues Telecom accélère sur le marché BtoB en faisant l’acquisition stratégique de C2S
PDF - 664KB
Télécharger le communiqué de presse