05/10/2022
Environnement
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
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Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
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Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
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Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
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Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
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Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
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05/10/2022
Environnement
Meudon, le 5 octobre 2022 – En réponse à l’appel du gouvernement, Bouygues Telecom va renforcer, dès cet hiver, son plan de sobriété énergétique pour tendre vers une réduction de 10% de sa consommation d’électricité.
L’opérateur téléphonique s’est engagé, via la Charte EcoWatt, à mettre en place différentes actions pour modérer sa consommation d’énergie lors des pics de consommation. En dehors des horaires d’ouverture, l’intensité lumineuse de ses boutiques sera réduite par l’extinction des enseignes lumineuses et des écrans publicitaires. En concertation avec les partenaires sociaux, nous avons choisi d’optimiser le chauffage des locaux et d’en abaisser la température à une moyenne de 19 degrés. Les équipements réseaux mobiles sont mis en mode économique la nuit pour limiter leur consommation, sans impact sur les utilisateurs. D’autres pistes sont à l’étude, comme l’effacement volontaire de certains sites ou encore l’optimisation des flux de climatisation dans les datacenters.
Les 10 000 collaborateurs de Bouygues Telecom seront également sensibilisés aux écogestes sur leur lieu de travail et encouragés à adopter de nouveaux dispositifs comme le forfait mobilité durable. Une campagne de sensibilisation auprès de nos partenaires est également prévue pour les inciter à réduire leur consommation d’énergie.
Bouygues Telecom continuera d’accompagner ses clients dans la réduction de leur impact numérique, en promouvant des écogestes simples comme désactiver le bluetooth de son téléphone portable, privilégier le Wi-Fi ou éteindre sa box et son décodeur en cas d’absence. L’application « Mon Empreinte Smartphone », qui permet à tous d’adopter une consommation mobile plus responsable en calculant l’empreinte carbone de sa consommation internet sur son mobile, sera également mise en avant.
“En tant qu’opérateur de référence, Bouygues Telecom a la responsabilité de contribuer à la démarche nationale de sobriété énergétique engagée par le gouvernement. Dans la continuité de la politique ambitieuse que nous avons engagée depuis plusieurs années pour réduire notre empreinte carbone, nous nous devons de mettre en place des actions concrètes pour limiter notre consommation énergétique et celle de nos 26,7 millions de clients cet hiver, en particulier lors des pics de tension sur le réseau électrique
”Benoît Torloting, Directeur général de Bouygues Telecom
05/10/2022
Bouygues Telecom annonce son plan de sobriété énergétique et mobilise ses collaborateurs
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