Engagements
Communiqué de )))presse
02/03/2023
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionParis, le 2 mars 2023 – Bouygues Telecom publie son Index de l’égalité professionnelle pour l’année 2022* :
10/10 Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations
*Source Bouygues Telecom SA. Le calcul et la publication sur leur site internet de l’Index de l’égalité professionnelle est une obligation légale pour les entreprises de plus de 50 salariés.
Chez Bouygues Telecom, la représentation des femmes dans les instances dirigeantes est de 46% et l’entreprise compte 40% de collaboratrices dans ses effectifs.
“Ce résultat de 99/100 sur l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et hommes illustre l’engagement fort de notre entreprise pour l’égalité professionnelle depuis plusieurs années. C’est grâce à la mobilisation entière de notre direction générale, nos partenaires sociaux et l’ensemble des métiers que les lignes bougent. Notre prochain objectif est d’attirer toujours plus de talents féminins aussi dans nos métiers techniques ; elles ont toute leur place pour ces missions passionnantes
”
Sandrine Brissart
Le réseau Bouygt’elles est né en avril 2011 avec l’objectif d’augmenter la représentativité des femmes dans l’ensemble des instances de management de Bouygues Telecom ainsi que dans les filières techniques. Il est ouvert à l’ensemble des collaboratrices de Bouygues Telecom quel que soit leur métier et s’adresse à tous grâce aux différentes activités proposées en interne comme à l’externe. Il est animé par une quinzaine de collaboratrices Bouygues Telecom qui coordonne, avec l’aide de femmes volontaires, l’ensemble des actions des Bouygt’elles.
Les filiales technologiques ont aujourd’hui encore du mal à mobiliser les jeunes femmes. Pour briser les idées reçues sur ces métiers, et les faire connaître, le réseau Bouygt’elles a créé l’événement Girls@tec et organise régulièrement des journées de rencontre avec des collégiennes de 3e et des lycéennes.
Le 25 janvier dernier, le groupe Bouygues et Bouygues Telecom ont rejoint l’initiative #StOpE, pour lutter contre le sexisme ordinaire en entreprise. Des formations sont mises en place au sein de l’entreprise pour sensibiliser les collaborateurs sur ce sujet.
Plus d’informations sur les actions de Bouygues Telecom en matière de diversité et d’inclusion :
02/03/2023
Bouygues Telecom atteint 99/100 à l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2022
PDF - 580KB
Télécharger le communiqué de presse