Offres et services entreprises
Communiqué de )))presse
02/04/2025
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionMeudon la Forêt, le 2 avril 2025 – A l’occasion de sa participation au Forum International de la Cybersécurité (FIC), Bouygues Telecom Business a annoncé la signature par sa filiale C2S d’un protocole en vue de l’acquisition de la société SecInfra, spécialiste de la sécurisation des infrastructures IT. Cette collaboration vise à renforcer les compétences en services managés de la Business Unit dédiée aux services ICT¹ et cyber de l’opérateur, créée il y a un an avec l’acquisition de C2S.
Le Panorama 2024 de la Cybermenace publié par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) souligne une augmentation de 15% des attaques informatiques, touchant principalement les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) et les établissements publics. La digitalisation croissante et l’expansion du télétravail ont élargi la surface d’attaque, rendant de plus en plus critiques les besoins de ces entreprises en matière de sécurisation des systèmes d’information.
Dans ce contexte, Bouygues Telecom Business renforce son offre de services managés de sécurité via la conclusion par C2S d’un protocole en vue de l’acquisition de la société SecInfra. Ensemble, elles pourront déployer des solutions robustes de supervision des SI, de recherche des menaces ou des vulnérabilités et répondre aux demandes croissantes de sécurisation des entreprises et entités publiques.
Fondée en 2018, SecInfra est reconnue pour son savoir-faire en services managés de sécurité, notamment à travers deux offres :
● Security Operations Center (SOC)² : surveillance continue des systèmes d’information
● Endpoint Detection and Response (EDR)³ managé : surveillance et protection des postes utilisateurs
SecInfra bénéficie d’une expertise approfondie des technologies Palo Alto, l’un des leaders mondiaux en cybersécurité, permettant d’offrir des services à la pointe de la supervision et de la remédiation.
Guillaume Brauman, Président de SecInfra, dirigera cette nouvelle entité regroupant ses équipes avec celles du SOC du pôle cyber de Bouygues Telecom Business, qui dispose déjà d’une expertise avérée sur Microsoft Sentinel, pour fusionner leurs compétences et offrir aux clients une solution complète et personnalisée.
Bouygues Telecom Business pourra ainsi accompagner ses clients dans la mise en conformité avec NIS2, au travers de services de gouvernance des risques cyber, d’audits d’intrusion, de déploiements de solutions de cyber sécurité et de services managés associés. Une approche permettant à chaque client de bénéficier de solutions adaptées à ses besoins spécifiques, renforçant ainsi la protection de ses données et infrastructures.
“La compétitivité des entreprises repose de plus en plus sur leur maîtrise des outils numériques et leur capacité à se prémunir des attaques informatiques. Pour les aider à faire face à ces nouveaux enjeux, Bouygues Telecom Business a souhaité renforcer son offre cyber. Nous avons choisi SecInfra pour ses offres de services managés compétitives et son expertise reconnue sur le marché. Avec ce rapprochement, nous continuons de faire évoluer notre proposition de valeur pour offrir une expertise ICT¹ complète et construire un hub de compétences cyber de premier plan.
”
François Treuil Directeur de la division Entreprises de Bouygues Telecom
“SecInfra a été fondée avec l’objectif d’apporter une réponse de qualité aux enjeux de sécurisation des ETI et grands comptes. Notre expertise avancée dans l’ensemble des différentes briques technologiques des SI nous permet d’assister nos clients dans leurs besoins de sécurisation. Nous accompagnons du premier audit de sécurité jusqu’à la mise en place de services managés. Rejoindre Bouygues Telecom Business nous permet d’unir nos forces avec un acteur majeur, offrant ainsi des possibilités de croissance et d’innovation importantes. Grâce à cette nouvelle synergie, nous allons pouvoir étendre considérablement nos capacités et répondre de façon encore plus pointue aux besoins de nos clients face aux défis toujours plus complexes de la cybersécurité
”Guillaume Brauman Président de SecInfra
02/04/2025
Bouygues Telecom Business accélère dans le domaine de la cybersécurité en signant, via sa filiale C2S, un protocole en vue de l’acquisition de SecInfra
PDF - 685KB
Télécharger le communiqué de presseLien copié