15/10/2024
Numérique responsable
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
15/10/2024
Numérique responsable
Paris, le 15 octobre 2024 – Bouygues Telecom et Recommerce Group sont fiers de célébrer 15 ans de partenariat. Cette collaboration a transformé le marché du reconditionnement et a permis la reprise de plus de 2,5 millions de mobiles.
Recommerce et Bouygues Telecom partagent depuis 2009 la volonté de répondre aux enjeux du numérique grâce à l’économie circulaire, en favorisant la reprise, le réemploi et le recyclage des terminaux. A travers Bouygues Telecom Initiatives, le fonds d’investissement de l’opérateur qui accompagne la croissance de start-up, Bouygues Telecom a été l’un des premiers opérateurs à investir dans l’économie circulaire dans le domaine des appareils numériques et a permis de créer un leader technologique européen.
Depuis 2010, Bouygues Telecom confie à Recommerce la gestion de son service de reprise mobile, en boutiques et sur internet. Cette collaboration a permis la reprise de 2,5 millions de mobiles, offrant ainsi 248 millions d’euros de remises aux clients. Chaque smartphone repris et reconditionné évite l’émission de 50kg de CO2 et l’extraction de 154 kg de matières premières, contribuant ainsi de manière significative à la réduction de leur empreinte environnementale et à la préservation des ressources naturelles¹.
“Bouygues Telecom a cru en Recommerce dès ses débuts et nous sommes très heureux de constater, après 15 ans de collaboration, que c’est une réussite.
”Edward Bouygues Président de Bouygues Telecom Initiatives
“Avec 2,5 millions de mobiles repris par Recommerce dans nos canaux, ce partenariat est un succès ! Bouygues Telecom est fier d’avoir l’un des programmes les plus aboutis et performants en Europe, qui permet une meilleure prise en compte des impacts environnementaux du numérique tout en soutenant le pouvoir d’achat de nos clients.
”Christophe Bortoli Directeur Marketing opérationnel et Terminaux de Bouygues Telecom.
Après 15 ans de collaboration réussie, Recommerce continue de déployer de nouvelles solutions pour améliorer les parcours de reprise et de revente. Ayant pour cœur de métier la construction d’offres de reprise, Recommerce a toujours innové afin de proposer des solutions complètes autour de la seconde vie (gestion de bonus, traçabilité, solutions de paiement…).
Aujourd’hui, près d’un français sur deux (47%) entend revendre son appareil actuel à un professionnel², notamment en vue de financer un futur achat (41%). Afin de répondre à cette demande, Recommerce et Bouygues Telecom continuent à déployer des solutions toujours plus innovantes pour optimiser le parcours de reprise, tout en garantissant le meilleur prix au consommateur.
“Nous sommes fiers des résultats accomplis depuis 15 ans aux côtés d’un opérateur engagé tel que Bouygues Telecom. De nombreuses évolutions sont encore prévues afin de continuer à simplifier et démocratiser la reprise. Nous sommes convaincus que nos nouvelles technologies permettront de développer ce geste à la fois pour le consommateur et les professionnels et ainsi renforcer des boucles locales d’économie circulaire.
”Pierre-Etienne Roinat Président et cofondateur de Recommerce Group.
15/10/2024
Bouygues Telecom et Recommerce Group – 15 ans de partenariat en faveur de l’économie circulaire
PDF - 208KB
Télécharger le communiqué de presse