19/10/2022
Engagements
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
19/10/2022
Engagements
Paris, le 20 octobre 2022 – A l’occasion du Forum National des Associations & Fondations, qui se tient aujourd’hui au Palais des Congrès de Paris, Bouygues Telecom dévoile son nouvel outil de diagnostic de maturité digitale, dédié aux petites et moyennes structures associatives.
Disponible sur ordinateur et mobile, cet outil interactif permet aux associations de calculer leur niveau de digitalisation, en 5 minutes seulement, pour mieux comprendre où se situent leurs besoins. Il se compose d’un questionnaire en ligne, organisé en différentes thématiques, comme la communication digitale, le travail collaboratif en ligne, l’animation de réseau, la gestion des ressources ou la RGPD. A l’issue de ce questionnaire, les répondants découvrent leur score de digitalisation, établi sur une base de 100 points.
Ils peuvent se situer par rapport à d’autres associations, en fonction de leur domaine d’intervention ou encore de leur budget. Et pour gagner en maturité digitale, Bouygues Telecom met à disposition des associations une liste détaillée de conseils pour mieux accompagner les associations dans la prise en main des outils numériques dont elles ont besoin.
Pour proposer un outil fiable qui réponde aux vrais besoins des acteurs du monde associatif, les questions et la méthode de calcul du score de digitalisation ont été élaborées en partenariat avec le programme de solidarité numérique Solidatech, qui accompagne les associations en leur proposant du matériel, des outils et des solutions numériques.
“Le numérique est devenu indispensable dans la vie de tous pour communiquer et s’organiser, et les associations ne font pas exception. Notre observatoire, monté en partenariat avec l’ObSoCo en septembre 2021, a mis en avant l’importance pour ces structures de maîtriser les outils digitaux : 80% des responsables d’associations considèrent la transition numérique essentielle pour la pérennité du secteur. Avec ce score de digitalisation, nous leur permettons donc d’évaluer rapidement et simplement leur niveau de maturité digitale, une première étape indispensable pour les aider à amorcer leur transition numérique
”Anthony Colombani, directeur corporate de Bouygues Telecom
Cet outil de diagnostic de maturité digitale s’inscrit dans la Charte d’engagements au profit du monde associatif, présentée par Bouygues Telecom l’an dernier et cosignée avec le Secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse et de l’Engagement et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Economie sociale, solidaire et responsable. A travers cette charte, l’opérateur s’est notamment engagé à soutenir le développement du bénévolat en France, à participer à sa modernisation au travers de sa transformation numérique et à aider les associations à se structurer et à grandir en valorisant leur impact.
Et parce que 70% des responsables d’associations éprouvent des difficultés à recruter de nouveaux bénévoles1, Bouygues Telecom met aussi à disposition de tous une plateforme qui recense des milliers de missions partout en France, en partenariat avec OneHeart, Jeveuxaider.gouv.fr, Tous bénévoles et Benenova.
Accéder au questionnaire du score de digitalisation :
Retrouver tous les engagements de Bouygues Telecom et de sa Fondation en faveur des associations : https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/sengager-avec-les-associations/
19/10/2022
Bouygues Telecom lance son score de digitalisation pour accompagner les associations dans leur transformation digitale
PDF - 933KB
Télécharger le communiqué de presse