02/10/2024
Stratégie
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
02/10/2024
Stratégie
Paris, le 2 octobre 2024 – Bouygues Telecom lance le 7 octobre une nouvelle marque B.iG et une offre inédite destinée aux familles.
Dans un contexte d’inflation, les comportements des clients ont évolué en raison des tensions sur le pouvoir d’achat. La connectivité reste un service essentiel auquel les clients ne souhaitent pas renoncer mais ils effectuent des arbitrages pour optimiser leur facture.
Le marché Mobile Grand Public est en mutation en 2024, avec un ralentissement de la croissance en volume et une tension concurrentielle qui s’est accrue depuis le 2e trimestre, en particulier sur les offres sans engagement sur le web.
Bouygues Telecom a développé et renforcé ses atouts au cours des dernières années, grâce à une politique d’investissements soutenus :
Dans ce contexte et en s’appuyant sur ses atouts, Bouygues Telecom initie aujourd’hui une nouvelle stratégie de conquête et de fidélisation sur le marché Grand Public :
Cette nouvelle stratégie marketing permettra une croissance rentable dans un marché agité.
Bouygues Telecom confirme ses objectifs 2024 et son objectif de FCF avant BFR d’environ 600 M€¹ en 2026 présenté lors du Capital Markets Day de janvier 2021 (CMD). Il prévoit pour les prochaines années :
Bouygues Telecom est confiant dans sa capacité à générer un cash-flow significatif de manière durable, et confirme ses objectifs pour l’exercice 2024⁴ et son objectif de FCF avant BFR d’environ 600 M€⁵ en 2026.
1 : Free cash-flow après impôts et frais financiers et avant BFR, hors impacts d’éventuelles modifications de la fiscalité, à périmètre constant
2 : A périmètre constant
3 : Bouygues Telecom dispose d’une couverture sur les prix de l’énergie jusqu’à fin 2024
4 : Chiffre d’affaires facturé aux Clients en croissance par rapport à 2023, EBITDAaL supérieur à 2 Md€, investissements d’exploitation bruts d’environ 1,5 Md€ hors fréquences
5 : Free cash-flow après impôts et frais financiers et avant BFR, hors impacts d’éventuelles modifications de la fiscalité, à périmètre constant
02/10/2024
Bouygues Telecom lance une offensive sur le marché Grand Public, confirme ses objectifs 2024 et renouvelle son objectif de Free Cash-Flow¹ 2026
PDF - 138KB
Télécharger le communiqué de presseCommuniqué du 29/05/2024 Stratégie
Acquisition de La Poste Mobile : information sur l’avancée de l’opération