Stratégie
Communiqué de )))presse
02/10/2024
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionParis, le 2 octobre 2024 – Bouygues Telecom lance le 7 octobre une nouvelle marque B.iG et une offre inédite destinée aux familles.
Dans un contexte d’inflation, les comportements des clients ont évolué en raison des tensions sur le pouvoir d’achat. La connectivité reste un service essentiel auquel les clients ne souhaitent pas renoncer mais ils effectuent des arbitrages pour optimiser leur facture.
Le marché Mobile Grand Public est en mutation en 2024, avec un ralentissement de la croissance en volume et une tension concurrentielle qui s’est accrue depuis le 2e trimestre, en particulier sur les offres sans engagement sur le web.
Bouygues Telecom a développé et renforcé ses atouts au cours des dernières années, grâce à une politique d’investissements soutenus :
Dans ce contexte et en s’appuyant sur ses atouts, Bouygues Telecom initie aujourd’hui une nouvelle stratégie de conquête et de fidélisation sur le marché Grand Public :
Cette nouvelle stratégie marketing permettra une croissance rentable dans un marché agité.
Bouygues Telecom confirme ses objectifs 2024 et son objectif de FCF avant BFR d’environ 600 M€¹ en 2026 présenté lors du Capital Markets Day de janvier 2021 (CMD). Il prévoit pour les prochaines années :
Bouygues Telecom est confiant dans sa capacité à générer un cash-flow significatif de manière durable, et confirme ses objectifs pour l’exercice 2024⁴ et son objectif de FCF avant BFR d’environ 600 M€⁵ en 2026.
1 : Free cash-flow après impôts et frais financiers et avant BFR, hors impacts d’éventuelles modifications de la fiscalité, à périmètre constant
2 : A périmètre constant
3 : Bouygues Telecom dispose d’une couverture sur les prix de l’énergie jusqu’à fin 2024
4 : Chiffre d’affaires facturé aux Clients en croissance par rapport à 2023, EBITDAaL supérieur à 2 Md€, investissements d’exploitation bruts d’environ 1,5 Md€ hors fréquences
5 : Free cash-flow après impôts et frais financiers et avant BFR, hors impacts d’éventuelles modifications de la fiscalité, à périmètre constant
02/10/2024
Bouygues Telecom lance une offensive sur le marché Grand Public, confirme ses objectifs 2024 et renouvelle son objectif de Free Cash-Flow¹ 2026
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