10/01/2024
Offres et services
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
10/01/2024
Offres et services
Paris, le 10 janvier 2024 – Selon les baromètres nPerf 2023 des connexions fixes en France métropolitaine, Bouygues Telecom est N°1 des connexions WiFi , pour la 5ème fois consécutive et également N°1 des connexions internet fixe pour la 2nde fois consécutive. Cette double récompense entérine la position de leader de Bouygues Telecom qui offre à ses clients, la meilleure performance globale de l’internet fixe, toutes technologies confondues, et de l’internet fixe en WiFi.
Pour la 5ème fois consécutive, Bouygues Telecom se positionne à la première place du baromètre nPerf1 des connexions WiFi à internet en France métropolitaine.
Avec 151 620 nPoints, l’opérateur remporte la 1ère place sur tous les indicateurs :
Avec 171 571 nPoints, Bouygues Telecom se place également sur la plus haute marche du podium du baromètre des connexions fixes selon nPerf2 en proposant à ses clients la meilleure qualité de service internet fixe Haut Débit et Très Haut Débit sur le marché français en 2023.
Bouygues Telecom affiche les meilleurs résultats dans la catégorie Très Haut Débit sur l’ensemble des critères :
“Ce baromètre nPerf 2023 positionne Bouygues Telecom comme leader incontestable sur le marché de l‘internet fixe Haut Débit, Très Haut Débit et de l’internet en WiFi. Ces résultats sont à la fois une reconnaissance du travail mené quotidiennement par nos équipes, le fruit de nos investissements constants et de nos choix stratégiques.
”Jean-Paul Arzel directeur général adjoint, Technique, Réseau et Système d’information de Bouygues Telecom
“Offrir le meilleur de la connectivité à nos clients est au cœur de nos préoccupations et nous sommes très fiers d’être N°1 sur le WiFi pour la 5ème fois consécutive. Cette récompense résulte de la stratégie que nous menons depuis plusieurs années, basée sur l’innovation technologique, la pertinence des offres et des services pour accompagner nos clients
”Bruno Duarte directeur du Marché Grand Public de Bouygues Telecom
Les résultats de ces deux études nPerf sont issus de l’ensemble des tests réalisés sur la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023 évaluant d’une part les performances WiFi des connexions Internet résidentielles et d’autre part les performances des connexions fixes en France métropolitaine.
[1] Source nPerf au 10/01/24 : Baromètre WiFi des connexions Internet résidentielles en France métropolitaine. N°1 au score global nPerf, Tests réalisés du 01/01/23 au 31/12/23 depuis l’application nPerf avec des terminaux Android et IOS. Rapport 2023 sur nperf.com.
[2] Source nPerf au 10/01/24 : Baromètre des connexions Internet fixes en France métropolitaine. N°1 au score global nPerf, qui tient compte des débits mesurés et de la latence. Tests réalisés du 01/01/23 au 31/12/23. Rapport 2023 sur nperf.com
10/01/2024
Bouygues Telecom N°1 sur le WiFi, pour la 5ème fois consécutive et N°1 sur la connexion internet fixe, pour la 2nde fois consécutive selon les derniers baromètres nPerf 2023
PDF - 1MB
Télécharger le communiqué de presse