03/09/2020
Offres et services
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
03/09/2020
Offres et services
Paris, le 3 septembre 2020 – Keyyo, filiale à 100 % de Bouygues Telecom Entreprises, spécialisée dans les solutions pour les PME et TPE, annonce avoir récemment finalisé l’acquisition de la majorité du capital de la société Apizee, éditeur de solutions ouvertes de visio-assistance.
Apizee est une société française, créée en 2013 par Michel L’Hostis et Frédéric Luart, à Lannion, berceau des télécommunications en France.
Les solutions de visio-assistance d’Apizee, qui connaîssent depuis quelques mois une forte adoption dans le contexte du COVID 19 et de la digitalisation accélérée des entreprises, permettent d’apporter une assistance à distance dans des secteurs aussi
variés que la santé, l’industrie, l’assurance ou la banque. Grâce à ces solutions, des experts (conseillers, agents, médecins, etc.) peuvent établir un diagnostic et apporter des réponses efficaces à leurs interlocuteurs comme s’ils étaient sur le même site. Les solutions de visio-assistance d’Apizee sont autant utilisées pour communiquer entre collaborateurs de l’entreprise, qu’avec des clients particuliers ou professionnels. Des entreprises françaises comme Safran, Caisse d’Epargne, Enedis, Groupe Atlantic et internationales comme le leader de la télémédecine allemand Deutsche Arzt AG, ont adopté avec succès la solution de visio-assistance d’Apizee.
Apizee a entièrement développé sa propre plateforme technique sécurisée CPaaS (Communication Platform as a Service), basée notamment sur le protocole WebRTC. Celui-ci permet une très grande souplesse de déploiement et une grande facilité de mise en œuvre et d’utilisation par les utilisateurs finaux : pas de logiciel à installer et compatibilité avec différents types de terminaux (smartphones, tablettes, drones, casques et lunettes connectées, caméras spécifiques, etc.). Les solutions d’Apizee
sont par ailleurs disponibles en mode API, pour une intégration encore plus simple et rapide dans les outils métiers existants de ses clients. Les données des clients sont stockées dans des serveurs basés en Europe ce qui garantit leur sécurité et leur
conformité notamment vis-à-vis du RGPD.
L’arrivée de Keyyo au capital va permettre à Apizee d’accélérer sa croissance en bénéficiant rapidement du savoir-faire reconnu de Keyyo auprès des TPE et PME et de celui de Bouygues Telecom Entreprises auprès des grands comptes. Keyyo et Bouygues Telecom Entreprises de leur côté pourront renforcer leurs catalogues d’offres avec cette pépite de la visio-assistance.
“Cette opération réalisée par Keyyo confirme la position de challenger innovant de Bouygues Telecom Entreprises sur le marché B2B en France. En intégrant cette brique de services à très forte valeur ajoutée, nous pourrons ainsi offrir à nos clients des services nouveaux leur permettant d’accélérer leur digitalisation et d’améliorer la satisfaction de leurs propres clients.
”François Treuil Directeur Général de Bouygues Telecom Entreprises
“L’acquisition d’Apizee renforce le potentiel d’innovation de Keyyo sur des technologies clefs pour les entreprises et va permettre de lancer dans les prochains mois des solutions de visio et de collaboration intégrées en standard à nos offres.
”Philippe Houdouin Président de Keyyo
“Ce rapprochement avec Keyyo et Bouygues Telecom Entreprises offre à Apizee de nouvelles perspectives de croissance pour devenir la solution souveraine Européenne de visioconférence et de visio expertise sectorielle sécurisée.
”Michel L’Hostis Fondateur d’Apizee
03/09/2020
KEYYO, filiale de Bouygues Telecom Entreprises acquiert le contrôle d’Apizee, éditeur de solutions de visio-assistance
PDF - 196KB
Télécharger le communiqué de presse