Stratégie
Communiqué de )))presse
06/02/2025
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionParis, le 6 février 2025 – Bouygues Telecom poursuit sa dynamique sur le marché B2B en lançant deux nouvelles marques commerciales : Bouygues Telecom Pro, dédiée aux professionnels, TPE et PME, et Bouygues Telecom Business, s’adressant aux Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), aux grandes entreprises ainsi qu’aux administrations et entreprises publiques.
Depuis cinq ans, la division Entreprises de Bouygues Telecom connaît une croissance ininterrompue grâce à une stratégie de développement ambitieuse s’appuyant sur des acquisitions stratégiques (Keyyo, Nerim, Alleo, Apizee et C2S) et des partenariats menés avec des acteurs reconnus dans les domaines de la connectivité (Starlink), du cloud (OVHcloud, Numspot), et de la sécurité informatique (Fortinet).
Pour clarifier sa proposition globale et renforcer la lisibilité de ses offres, Bouygues Telecom crée aujourd’hui deux nouvelles marques B2B pour toujours mieux accompagner ses clients dans leurs enjeux de transformation numérique.
La transformation des infrastructures numériques est devenue vitale pour les ETI et les grands comptes, qu’il s’agisse de la virtualisation et la sécurisation des réseaux, de l’adoption du cloud hybride, des nouveaux modes de travail ou encore du déploiement de la 5G industrielle.
Face à ces nouvelles attentes, Bouygues Telecom Business a mis en place une organisation basée sur six centres d’excellence (Cloud, Cyber, Services mobiles, Réseaux, Digital et IoT) constitués d’experts certifiés. En parallèle, et pour accompagner ses clients de bout en bout, Bouygues Telecom privilégie une approche d’intégrateur, un positionnement initié avec succès il y a un an avec l’acquisition de l’entreprise de services numériques C2S.
Un savoir-faire et une assistance sur mesure qui sont particulièrement appréciés par cette catégorie d’entreprises, comme l’a révélé notre récente étude¹ indiquant que 39 % d’entre elles privilégient un partenaire informatique disposant d’expertises techniques spécifiques, et 37 % optent pour un accompagnement de A à Z.
Toutes les solutions Bouygues Telecom Business sont rassemblées ici.
La connectivité est essentielle pour assurer la performance des professionnels, TPE et PME. Afin de maintenir leur activité et d’assurer leur productivité, elles ont besoin de solutions simples, de qualité et faciles à mettre en œuvre, ainsi que d’un accompagnement dédié.
Bouygues Telecom Pro répond à ces exigences avec des offres packagées qui leur donnent accès à des technologies et des services jusqu’ici réservés aux grandes entreprises.
C’est le cas de la Box Pro tout-en-un, qui inclut un accès Internet très haut débit avec Backup 4G automatique, des solutions de cybersécurité, un standard professionnel et un service dédié. Ou encore la solution bSecure Firewall Pack, qui combine un pare-feu Fortinet nouvelle génération, une surveillance des menaces assurée 24h/24 par des algorithmes basés sur l’intelligence artificielle, et un accompagnement personnalisé.
Disposant déjà de 100 000 clients, Bouygues Telecom Pro ambitionne de poursuivre son développement en commercialisant ses offres clés en main via son nouveau site dédié à découvrir ici.
“Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement de deux nouvelles marques : Bouygues Telecom Pro et Bouygues Telecom Business, conçues pour renforcer notre proposition de valeur et répondre de manière plus efficace et plus lisible aux besoins de nos clients. Depuis cinq ans, grâce au travail de nos 2 000 collaborateurs, la division Entreprises de Bouygues Telecom a changé de dimension en s’appuyant sur une stratégie de développement ambitieuse. Aujourd’hui ce lancement nous permet d’entamer un nouveau chapitre de notre histoire.
”
François Treuil Directeur de la division Entreprises de Bouygues Telecom
06/02/2025
La division Entreprises de Bouygues Telecom lance deux nouvelles marques commerciales pour faire évoluer sa proposition de valeur et renforcer son positionnement sur le marché B2B
PDF - 584KB
Télécharger le communiqué de presse