21/11/2022
Environnement
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Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
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Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
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21/11/2022
Environnement
“Nous avons pris des engagements forts pour réduire, d’ici 2027, les émissions de gaz à effet de serre de nos scopes 1 et 2 de 29,4%, et de 17,5% pour notre scope 3. La validation de ces objectifs à court terme par la SBTi témoigne à la fois de la hauteur de nos ambitions et de leur assise scientifique. Nous allons continuer à mettre en place des initiatives nouvelles pour embarquer nos fournisseurs, nos collaborateurs et nos clients dans ce projet partagé de réduction des émissions de gaz à effet de serre
”Benoît Torloting directeur général de Bouygues Telecom
Paris, le 21 novembre 2022 – L’initiative Science Based Targets (SBTi) a approuvé fin octobre les objectifs de réduction des émissions carbone à court terme de Bouygues Telecom, couvrant la période 2021-2027. La SBTi confirme ainsi que les objectifs de l’opérateur sont fondés sur des données scientifiques, en ligne avec l’Accord de Paris, pour limiter l’augmentation des températures en-dessous de 2°C.
Les objectifs de réduction à court terme de Bouygues Telecom (sur la période 2021-2027) validés par la SBTi sont :
• -29,4% pour les scopes 1 et 2[1]
• -17,5% pour le scope 3[2]
Pour atteindre ces objectifs, Bouygues Telecom s’est doté d’un plan d’action dont les principales mesures sont la mise en place d’une démarche d’efficacité énergétique sur ses infrastructures, le déploiement d’une démarche d’écoconception sur ses produits et services et la mobilisation de son écosystème, en particulier ses fournisseurs, pour coconstruire des solutions moins carbonées.
1Les scopes 1 et 2 intègrent les émissions directes de gaz à effet de serre de l’entreprise (consommation de gaz, fioul, carburant etc…) et indirectes liées à la consommation d’électricité.
2 Le scope 3 couvre toutes les autres émissions indirectes, principalement celles liées aux achats de produits et de services, aux biens immobilisés, ou encore à l’utilisation des produits par les clients finaux.
Dès les années 2000, Bouygues Telecom s’est engagé dans une politique environnementale avec pour objectif de concilier l’amélioration de l’accès à un numérique de qualité pour tous et la maîtrise de ses impacts environnementaux. Fin 2020, l’opérateur a accéléré ses engagements et présenté une stratégie climat ambitieuse de réduction de son empreinte carbone à 2030. Elle repose sur trois axes et neuf leviers d’action :
Plus d’informations sur la démarche environnementale de Bouygues Telecom : https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/nos-engagements/demarche-societale-environnementale/numerique-positif-pour-la-planete/
21/11/2022
Les objectifs de réduction des émissions carbone à court terme de Bouygues Telecom sont validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)
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