17/06/2024
Offres et services
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
17/06/2024
Offres et services
Paris, le 17 juin 2024 – Comment prouver que le WiFi de Bouygues Telecom est vraiment le N°1 ?
Après un an à lutter contre les crimes numériques et plusieurs enquêtes résolues, les experts de la Force d’Intervention Bouygues Telecom reprennent du service pour démontrer la qualité du WiFi de Bouygues Telecom. Détecteur de mensonges à l’appui, toutes les vérifications ont été faites : le WiFi proposé par Bouygues Telecom est bien classé N°1 du marché, selon nPerf*,un baromètre indépendant, qui a effectué près de 2 millions de tests en 2023.
Film de lancement
30s et 15s issus du film principal
15s Gaming
15s Streaming
KVs de la campagne
Devant la caméra de Sophie Lévy, les experts de la F.I.B se soumettent à l’impitoyable épreuve du détecteur de mensonges. Un interrogatoire mené par une famille exigeante, qui ne laissera rien passer. Au fil des questions, les lumières vertes se succèdent. N°1 sur les débits descendants, n°1 sur les débits montants, n°1 sur la moyenne de latence la plus faible, n°1 sur la navigation, n°1 sur le streaming vidéo YouTube… Toutes les preuves sont rassemblées pour montrer que Bouygues Telecom se hisse en haut du podium et offre la meilleure connectivité à ses clients, et ce pour la 5e fois consécutive*.
La campagne WiFi N°1 de Bouygues Telecom, pensée par BETC et produite par Sovage, se déploie sur un écosystème global : un film d’une minute 20, décliné en TV en 30s et 15s, deux 15s additionnels consacrés aux usages gaming et streaming, des visuels réalisés par Emma Le Doyen visibles en digital et en OOH, et des formats digitaux exclusifs.
Ce film publicitaire a reçu le Label Ecoprod, soutenu par le Gouvernement et l’ADEME, qui permet d’évaluer l’éco-production d’une œuvre. Il certifie que la production de ce film a limité son impact environnemental de manière globale : réduction des émissions de gaz à effet de serre, réduction des déchets en favorisant l’économie circulaire, limitation des impacts sur la biodiversité… Pour cette production, une politique 0 plastique et une location de plus de 50% de la décoration ont notamment été mises en place.
Dans le cadre de sa stratégie RSE, Bouygues Telecom a mis en place une démarche de communication responsable, notamment pour limiter l’impact environnemental de la création et de la diffusion de ses contenus.
*WiFi N°1 selon nPerf en 2023 : n°1 au score global issu du baromètre WiFi 2023 des connexions Internet résidentielles en France métropolitaine publié sur nPerf.com
17/06/2024
Plus de doute, le WiFi N°1 est bien chez Bouygues Telecom
PDF - 720KB
Télécharger le communiqué de presse