• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

02/07/2023

Nos activités grand public

Bouygues Telecom est arrivé sur le marché des télécoms en 1996 en lançant le premier forfait mobile ! Depuis, nous n’avons cessé d’investir et développer nos réseaux mobile et fixe, d’apporter des services, les solutions mais aussi d’accompagner les usages liés aux télécommunications.



Chiffres clés clients particuliers (au 30/06/2024)

  1. 15,8 millions

    de clients Mobile (hors MtoM)

  2. 5 millions

    de clients Fixe

Des offres et services adaptés à tous

Chez Bouygues Telecom, nous mettons tout en œuvre pour simplifier la vie de nos clients et leur permettre de rester en contact avec celles et ceux qui comptent eux. Nous proposons différents forfaits mobile avec ou sans engagement qui s’adaptent en fonction de vos besoins :



  • Les forfaits Bouygues Telecom avec des services dédiés pour simplifier le quotidien de nos clients (protection des données, recyclage du mobile, assistance réparation du mobile…)
  • Les forfaits B&You, des forfaits peu coûteux et sans engagement

Bouygues Telecom propose également des offres Internet fixe avec la fibre, un accès à internet garanti dès la souscription, une couverture WiFi de qualité partout dans votre foyer ou encore une télévision.

Le saviez-vous ?

Bouygues Telecom est n°1 sur le WiFi pour la 5ème fois consécutive !

Lire le communiqué de presse

La qualité des réseaux Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, nous investissons et déployons des réseaux fixe et mobile de qualité, très haut débit pour vous accompagner chez vous ou en mobilité pour téléphoner à vos proches, poster une photo sur un réseau social, faire du télétravail, suivre une formation à distance ou encore regarder le dernier épisode de votre série favorite.
La qualité des réseaux télécoms est essentielle pour permettre à chacun un bon usage du numérique.

Être au plus près de nos clients particuliers

En choisissant Bouygues Telecom, vous serez toujours accompagnés, connectés et bien équipés. Notre ambition est de pouvoir accompagner nos clients car leur satisfaction est pour nous une priorité.



Chiffres clés clients particuliers

  1. 519

    boutiques partout en France

  2. 3 800

    Conseillers clientèle

  3. 6

    centres de relation clients en France

Nous déployons de nombreuses actions pour être à leur écoute et leur permettre de nous remonter leurs besoins. En 2015, Bouygues Telecom a créé le Comité-Clients, qui réunit une vingtaine de clients Bouygues Telecom. Ce comité a pour objectif de faire progresser l’expérience client et permettre un échange direct et constructif lors de l’évolution des offres, des produits mais aussi des services.

Bouygues Telecom Business Distribution

Le 1er octobre 2024, Bouygues Telecom et Bouygues Telecom Business Distribution ont fusionné pour développer, ensemble, les synergies de leurs entités. Cette union vient couronner un processus de rapprochement engagé en 2021 à la suite de l’acquisition par Bouygues Telecom d’Euro-Information Telecom renommée en Bouygues Telecom Business Distribution.

BTBD propose des offres mobiles et fixes complémentaires à celle de Bouygues Telecom car adaptées à des segments de la population très ciblés grâce à des licences de marques fortes d’une part et à un réseau bancaire très développé partout en France d’autre part.



La banque et les licences de marque sont un socle de marque et de canaux très différenciants sur le marché. En étant complètement intégré à Bouygues Telecom, BTBD va renforcer ces atouts de manière significative grâce aux synergies envisagées.

Luc Perraudin Directeur de la Business Unit BTBD

Des licences de marques à forte notoriété

Issu du groupe NRJ, premier groupe de radio musicales de France à la très forte notoriété, NRJ Mobile a été lancé en 2005. Elle est l’opérateur de la génération Z (nés entre 1997 et 2010).



Auchan Télécom a été lancé en 2006 et acquis par BTBD en 2013. Elle bénéficie de la grande notoriété du groupe de grande distribution Auchan et cible majoritairement les familles et seniors avec des forfaits à petits prix.



Lancée en 2017, Cdiscount Mobile bénéficie de l’ADN de Cdiscount.com, 2e e-commerçant français, et propose des offres mobiles attractives et destinées aux clients optimisateurs.

Un réseau bancaire partout en France

         

Depuis novembre 2021, les offres de Bouygues Telecom sont distribuées dans les réseaux bancaires du CIC et du Crédit Mutuel. Des canaux de distribution complémentaires pour les particuliers comme pour les professionnels !

Mi 2024, BTBD comptait plus de 2.3 millions de clients Mobile et plus de 100 000 clients Fixe.

Partager sur