La Value Factory invente des solutions pour créer de la valeur pour ses partenaires et développe ainsi de nouvelles sources de revenus pour Bouygues Telecom. En s’appuyant sur les atouts de Bouygues Telecom comme sa base client, son expertise dans le numérique ou encore la data, la Value Factory est en mesure de proposer des solutions digitales innovantes et des modèles économiques adaptés à chaque besoin spécifique de son réseau de partenaires dans les domaines de la publicité, de la finance, du CRM et du tourisme.
Présentation de la Value Factory
La Value Factory est une entité de diversification de Bouygues Telecom. Son rôle est d’identifier et de développer de nouveaux services à destination des clients d’entreprises sur différents marchés.
Elle crée de nouveaux modèles économiques, en challengeant les modèles traditionnels d’aujourd’hui, pour répondre aux besoins des entreprises. À chaque étape de développement, elle travaille directement avec les partenaires, les distributeurs, les éditeurs, qui seront amenés à utiliser ces solutions.
“Pour construire une offre de service innovante, il y a deux manières de faire : la première est de regarder ce qui se fait ailleurs, et de l’adapter au marché français ; la deuxième est d’aller directement à la rencontre des entreprises, d’échanger avec elles, pour comprendre leurs problématiques et essayer de voir comment Bouygues Telecom peut répondre à leurs besoins.
”Wided Zernenou, Business Developer
La Value Factory emploie une méthode agile et s’inspire de ce qui se fait dans le monde de la Tech. Tout au long du développement, les équipes en charge d’un projet échange avec les clients, les partenaires mais aussi avec des experts dans des domaines comme la banque, les assurances ou les médias.
Ces interactions viennent nourrir les réflexions et aident à affiner le cahier des charges au plus proche des besoins du client.
Les étapes d’un projet
Une offre de services variée et flexible
Pour accompagner au mieux ses partenaires, la Value Factory maîtrise l’ensemble des domaines d’expertise de Bouygues Telecom. En s’appuyant sur cette richesse de services, elle propose une offre diversifiée, source de valeur et répondant aux enjeux de ses partenaires.
- Publicité segmentée et data TV, pour rendre possible la publicité segmentée sur la TV et mettre à disposition la donnée des box pour en évaluer la performance;
- Marketing mobile, par SMS ou RCS, pour renforcer la relation client entre les entreprises et leurs clients;
- Paiement sur facture opérateur, pour permettre aux entreprises de facilement monétiser ses services sur tous les supports;
- Confiance numérique pour accélérer et sécuriser les parcours client des partenaires;
- Utiliser la technologie ESIM pour proposer des offres courte durée à destination des touristes sur des parcours 100% digitaux.
La clé de la réussite, le travail avec les partenaires
La Value Factory est une entité de Bouygues Telecom entièrement tournée vers l’extérieur. Elle est notamment fortement impliquée au sein de l’af2m, Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs, présidée par Renan Abgrall. Cette association regroupe les autres opérateurs nationaux, ainsi que les partenaires avec lesquels travaille la Value Factory, pour développer conjointement les nouveaux services de demain, comme le RCS, Rich Communication Services, qui a été lancé en France en octobre dernier.
Par ses nombreux domaines d’expertise et sa flexibilité, la Value Factory est à même de répondre aux besoins de ses partenaires et de les accompagner quelles que soient les prochaines évolutions du monde numérique.