16/09/2020
Engagement
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la cinquième fois consécutive, selon le baromètre nPerf 2023Découvrez nos filiales
Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Les voix de l’Inno – le podcast de Bouygues TelecomBouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Bouygues Telecom s’engage à respecter les principes de responsabilité sociétale définis dans le Pacte mondial des Nations-Unies et à les intégrer dans ses processus d’achatsC’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Le respect de l’éthique et l’exemplarité dans la conduite des affaires constituent les principes d’action de Bouygues Telecom.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 200 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Retrouvez ici toutes nos publications.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
16/09/2020
Engagement
Modifié le 08/06/2021
Faire grandir les relations humaines est au cœur de nos préoccupations et nous mettons tout en œuvre pour faire en sorte que le numérique et ses outils constituent un moyen efficace de renforcer nos relations aux autres.
Bouygues Telecom se mobilise dans la durée afin de venir en aide aux familles en difficulté.
Le contexte sanitaire exceptionnel, dans lequel nous vivons cette année, a démontré que l’accès au numérique est devenu un besoin vital. Pour faire face à cette situation inédite, durant la période de confinement, Bouygues Telecom s’est engagé auprès du Samusocial de Paris et a fait don de 600 4G box équipées de cartes Sim de 500Go. L’objectif de cette action était d’offrir une connexion Internet aux personnes en difficulté, logées dans les centres d’hébergement et les hôtels de l’organisation.
Grâce aux 300 000 Go offerts, ce sont près de 18 000 familles qui ont pu permettre à leurs enfants de suivre les cours à distance en se connectant à l’outil pédagogique PRONOTE.
Suite au succès de l’opération, Bouygues Telecom a souhaité poursuivre ses actions, déjà mises en place, en s’engageant pour 3 ans aux côtés du Samusocial de Paris. Ce partenariat de long terme permettra de remettre à disposition des enveloppes data mensuelles de 500 Go afin de garantir un accès à Internet gratuit aux familles en difficulté.
Bouygues Telecom apportera également un soutien financier de 15 000€ pour développer le programme (Re)Connexion.
(Re)Connexion a été créé par le Samusocial et s’adresse en priorité aux adolescents qui ont entre 14 et 17 ans.
Le projet (Re)connexion vise à développer l’esprit critique, à renforcer le pouvoir d’agir et à enseigner la culture numérique pour les personnes en difficulté qui logent dans les hôtels sociaux. Avec la mise en place d’ateliers dédiés et mutualisés, les enfants pourront ensuite accompagner leurs parents dans le but de favoriser la transmission intergénérationnelle.
Grâce au don de 15 000€, Bouygues Telecom inscrit ses engagements dans une logique durable pour lutter contre la fracture numérique.
Le terme Samu social désigne une approche professionnelle de lutte contre la grande exclusion qui vise à apporter à tout moment, de jour comme de nuit, une assistance aux personnes sans domicile fixe et à rechercher la réponse la plus adaptée au besoin qu’elles expriment.
La méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement d’urgence et à favoriser la sortie d’urgence en lien avec les partenaires de l’insertion. Elle laisse toutefois les personnes libres de leurs décisions. Inaugurée par le Samusocial de Paris, cette approche a été reprise dans toute la France, et a aussi participé à la naissance du Samusocial International, une organisation non gouvernementale qui déploie aujourd’hui ses activités dans le monde entier.
Communiqué du 29/09/2022 Inclusion numérique
Le don de giga – L’engagement de Bouygues Telecom auprès des associations