Démarche de responsabilité s)))ociétale
Dans une époque où le numérique joue un rôle essentiel dans nos vies, nous sommes convaincus que les connexions les plus importantes seront toujours les relations humaines.
Parce que chez Bouygues Telecom nous sommes artisans des liens humains, nous voulons agir avec vous pour un numérique plus responsable, positif et inspirant.
Parce que nous sommes faits pour être ensemble, nous nous engageons à accompagner nos clients dans leur expérience du numérique dans un cadre sécurisé et accessible, mais aussi de les inspirer, de développer leur potentiel et de nourrir leurs aspirations.
Agissons ensemble pour un numérique plus responsable, positif et inspirant !
La responsabilité sociétale des entreprises
La responsabilité sociétale des entreprises est une démarche volontaire visant à intégrer les enjeux du développement durable dans ses dimensions économiques, environnementales et sociales, à moyen et long terme, dans la vision et la stratégie d’une organisation.
Agir ensem)))ble
Pour un numérique qui soutient la transition écologique
Chez Bouygues Telecom, nous menons une politique environnementale depuis le début des années 2000. Nous avons décidé de nous engager dans la voie d’une réduction ambitieuse de notre empreinte environnementale, en accélérant la décarbonation de nos activités, en assurant notre résilience, en optimisant notre utilisation des ressources et en préservant la biodiversité.
Cet axe est fortement soutenu par les objectifs de décarbonation à court terme de Bouygues Telecom, validés par la SBTi en 2022.
Notre stratégie climat s’articule autour de 3 axes et 9 leviers.
Pour un numérique sûr et inspirant pour tous nos clients
Nous souhaitons accompagner les clients dans une expérience positive du numérique, notamment sur les sujets de parentalité et d’accessibilité numérique, et en leur fournissant des solutions innovantes et sur mesure pour un usage sécurisé et apaisé du numérique.
Pour une entreprise du numérique responsable et engagée et pour le bien-être des collaborateurs
Nous avons à cœur de favoriser l’épanouissement de nos collaboratrices et collaborateurs en leur garantissant sécurité et santé physique et mentale. Il nous semble également important de proposer un environnement dans lequel chacun peut apprendre et se développer tout au long de sa carrière professionnelle, un environnement professionnel qui défend les principes de diversité et d’égalité des chances. Nous favorisons aussi l’engagement solidaire de tous nos collaborateurs.
Dans le respect de nos valeurs fortes sur l’éthique des affaires et en matière d’achats responsables
Chez Bouygues Telecom nous souhaitons maintenir des principes de gouvernance qui allient responsabilité et innovation, en veillant à nous assurer de l’exemplarité des pratiques dans la conduite des affaires et la construction de solutions avec notre écosystème.

Partenariat entre Bouygues Telecom, la Voix de l’Enfant et WWF pour mieux accompagner les Français dans leur vie numérique
Dans une époque où la technologie joue un rôle essentiel dans nos vies, 83% des Français attendent des entreprises qu’elles réduisent l’impact du numérique sur l’environnement[1] et 57% des parents ne se sentent pas outillés pour désamorcer des situations délicates vécues par leur enfant en ligne[2]. Bouygues Telecom, La Voix de l’Enfant, association de défense des enfants, et le WWF France, ONG vouée à la protection de l’environnement, ont donc décidé d’unir leurs forces pour mener des actions communes afin d’accompagner les Français dans une expérience positive du numérique.
Ce partenariat de trois ans réunit trois acteurs engagés pour amplifier la sensibilisation et la mobilisation sur les grands défis environnementaux et sociaux que représente le développement rapide du numérique dans nos vies : WWF France pour éveiller les consciences sur notre impact environnemental, La Voix de l’Enfant pour accompagner les familles face aux risques sociétaux, et Bouygues Telecom pour apporter son expertise numérique et porter une démarche RSE globale.
Dès 2025, des actions pédagogiques concrètes verront le jour, au croisement de l’écologie, du social et du numérique. Une série de contenus sera créée et diffusée par Bouygues Telecom, en ligne et en boutiques. Elle viendra notamment compléter les actions déjà réalisées autour de la parentalité numérique avec le programme « Reconnectés » de Bouygues Telecom.
D'autres contenus sur le même thème
Partager sur
-
Lien copié