Alors que les modes de consommation changent, nous souhaitons plus que jamais accompagner cette évolution et répondre aux attentes et aux nouveaux usages de nos clients.
Notre volonté, à l’horizon 2026, est d’accélérer cette croissance à la fois rentable et durable. C’est pourquoi, après avoir pris des engagements ambitieux en faveur du climat, nous franchissons une nouvelle étape en présentant notre plan stratégique et nos objectifs pour 2026.
3 grands axes de dével)))oppement
Bouygues Telecom est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs des télécoms. Pour atteindre notre “Ambition 2026” nous concentrerons nos efforts autour de trois grands axes : le Mobile, le Fixe et le marché BtoB.
1/ Devenir numéro 2 dans le Mobile
Pour réaliser cette ambition, nous nous appuyons sur quatre leviers :
- Conforter notre position de deuxième meilleur réseau Mobile de France (selon l’ARCEP), en renforçant notre couverture du territoire (28 000 sites en 2023 et 35 000 sites en 2026) et multiplier par quatre notre capacité réseau d’ici 2026 ;
- Nous appuyer sur l’acquisition d’Euro-Information Telecom qui nous permet de nous positionner en tant que 3ème opérateur du marché français en part de marché grâce à son parc de plus de 2 millions de clients ;
- Être au plus près de nos clients grâce au réseau d’agences du Crédit Mutuel. Le partenariat de distribution signé nous permet de distribuer les produits et services en Fixe et Mobile de Bouygues Telecom dans plus de 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC ;
- Bénéficier du repositionnement de la marque « On est fait pour être ensemble » réalisé en 2020, avec l’ambition d’être le premier opérateur alternatif Mobile en France en offrant à ses clients la meilleure qualité de service possible.
2/ Gagner 3 millions de clients Fibre supplémentaires
Pour atteindre cet objectif, nous nous devons d’allier qualité et respect des attentes des clients et déclinons notre ambition en quatre axes :
- Proposer des offres adaptées aux nouveaux modes de consommation tout en restant à des prix compétitifs ;
- Proposer des équipements Fixe innovants et éco-conçus parmi les meilleurs du marché
- Garantir une expérience utilisateur de grande qualité ;
- Pour faciliter l’accès à notre réseau, doubler la couverture FTTH, en passant de 20, 9 millions de prises commercialisées fin juin 2021 à 35 millions d’ici 2026 (avec un objectif intermédiaire de 27 millions fin 2022).
3/ Doubler notre part de marché dans le B2B Fixe et devenir un acteur du Wholesale Fixe
Cette ambition se traduit en quatre volets :
- Consolider notre position de référent de la relation clients en BtoB
- Être un opérateur de connectivité de premier plan avec des offres de services enrichis, directement ou via des partenariats stratégiques ;
- Augmenter notre part de marché sur le segment des PME en s’appuyant sur un réseau de distribution multi-canal : forces de vente directe et indirecte de Bouygues Telecom Entreprises et de Nerim, réseau de distribution du Crédit Mutuel-CIC bien implanté auprès des PME, et distribution digitale avec Keyyo Communications ;
- Monétiser nos infrastructures FTTO et FTTA en BtoB et développer notre offre Wholesale Fixe en capitalisant sur notre savoir-faire et notre leadership dans le Wholesale Mobile.
Une croissance en )))deux étapes
La connectivité, particulièrement en très haut débit, est devenue un besoin de première nécessité pour nos clients et prospects. La crise sanitaire de 2020 a largement souligné cette exigence, tant pour les particuliers que pour les entreprises, avec l’essor du télétravail et le besoin de rester en lien avec ses proches. Les usages mobiles se sont multipliés par 1,5 entre 2018 et 2020 et devraient doubler d’ici 2023 et de nouveau entre 2023 et 2026.
Entre 2021 et 2026, le marché français va connaître une forte croissance. Elle s’appuiera sur deux ruptures technologiques majeures : le déploiement de la 5G et celui de la fibre.
La France est un des pays les plus avancés en Europe dans le déploiement de la fibre, et l’environnement réglementaire y est favorable au déploiement de la 5G. Ces innovations technologiques représentent deux véritables ruptures qui constituent des opportunités uniques de gagner de nouvelles parts de marché, à condition de se montrer innovant.
C’est pour accompagner ce marché et cette évolution du mode de consommation que nous souhaitons accélérer notre croissance.
Nous sommes un acteur resp)))onsable et engagé
Conscient des enjeux environnementaux, nous nous mobilisons pour offrir à nos clients un réseau à la fois sobre et durable tout en garantissant sa performance.
Nous sommes engagés dans une démarche de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Nous travaillons constamment à l’amélioration de nos produits et de nos équipements pour améliorer leur durée de vie et réduire leur impact sur l’environnement. Nos modems et nos décodeurs TV, du boîtier à l’emballage, sont éco-conçus et leur consommation énergétique régulièrement optimisée.
Pour améliorer le cycle de vie de nos produits, nous nous sommes engagés, dès 2011, dans le reconditionnement des mobiles.
Cela fait partie de notre programme Solutions smartphone durable : Réparation, Reprise, Reconditionnement et Recyclage.
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Enfin, nous menons diverses actions de communication et de prévention pour inciter nos clients à la sobriété numérique.
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Bouygues Telecom annonce son nouveau plan stratégique « Ambition 2026 »
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