18/03/2021
L’accès au site de Bouygues Telecom corporate.bouyguestelecom.fr nécessite l’acceptation des présentes conditions générales d’utilisation, qui pourront pour certains services être complétées par des conditions particulières.
C)))onditions d’utilisation
Vous pouvez utiliser un compte personnel afin de souscrire une offre, acheter un équipement ou gérer votre abonnement. Vous y accédez en vous identifiant sur le site au moyen d’un login et d’un mot de passe. Votre mot de passe est personnel et confidentiel et il vous appartient de ne pas le communiquer ; il vous est recommandé de le personnaliser et de le changer régulièrement. Si vous êtes mineur, vous devez recueillir une autorisation parentale pour vous inscrire.
Vous êtes responsable des données que vous diffusez, utilisez et/ou transférez et vous engagez à ce titre à respecter la réglementation française en vigueur, notamment celle relative aux contenus manifestement illicites (atteintes aux bonnes mœurs, incitation à la haine raciale, pédophilie,…) ou la protection des droits des tiers (droits de propriété intellectuelle,…). A ce titre, vous devez disposer de tous les droits et autorisations nécessaires. En cas de contestation par un tiers, vous nous garantissez contre toute réclamation, recours, action portant sur les contenus.
Si vous découvrez un contenu illicite sur notre forum d’assistance, vous pouvez nous le notifier en remplissant le formulaire de signalement disponible par le lien « signaler » et en nous l’envoyant.
Les données présentes sur les sites corporate.bouyguestelecom.fr, mag.bouyguestelecom.fr, bouyguestelecom.fr et bouyguestelecom-entreprises.fr, comprenant son contenu et les marques commerciales, sont protégées par un droit de propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation, même partielle de ces données, à d’autres fins qu’une utilisation privative sur un quelconque support, est interdite et pourrait engager la responsabilité civile et pénale de la personne qui ne respecterait pas cette interdiction.
Nous n’assumons aucune prestation de sauvegarde. Vous devez procéder à la sauvegarde de vos données stockées sur vos propres supports (disque dur, CD, DVD…) afin de vous prémunir contre une éventuelle perte ou dégradation.
Nous vous rappelons que nous n’assurons aucune modération a priori et que vous êtes responsables de vos échanges interpersonnels qui relèvent de la correspondance privée. Bouygues Telecom n’est pas responsable de l’usage des données, du contenu diffusé ou des prestations d’une autre personne et qui, notamment, ne respecterait pas la réglementation en vigueur. Bouygues Telecom n’est notamment pas responsable des contenus des applications ou des sites tiers sur lesquels vous vous êtes connectés, et nous vous conseillons de lire attentivement les conditions d’utilisation de ces applications et sites tiers.
C)))ookies
Votre vie privée est précieuse, protégeons-là ensemble
Chez Bouygues Telecom, notre volonté est de vous faire bénéficier de la meilleure expérience possible à chaque instant. Lorsque vous vous connectez sur notre site internet, c’est là encore notre première préoccupation. Pour répondre toujours mieux à vos besoins, et vous offrir une navigation simplifiée et personnalisée, nous utilisons des traceurs qui nous permettent de comprendre vos attentes et vos habitudes.
Parmi ces traceurs, les plus connus sont les « cookies ». Et nous tenions à vous expliquer le plus simplement possible comment ils fonctionnent, et répondre à vos questions.
C’est quoi cette histoire de cookies ?
On ne va pas vous faire la blague du biscuit ? (trop tard !). Un cookie, c’est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, par nous-même ou par un tiers (partenaire, régie publicitaire…). Le cookie peut nous servir à faire fonctionner le site (cookies fonctionnels) ou à en savoir un peu plus sur vos besoins et vos habitudes, afin de vous proposer la meilleure navigation possible.
A quoi servent concrètement les cookies ?
Les cookies déposés sur votre ordinateur, smartphone ou tablette nous permettent — à nous et à nos partenaires — d’améliorer votre expérience sur notre site et notre application. En clair, votre navigation sera plus simple, et les services, offres ou publicités pourront davantage coller à vos besoins et à vos habitudes. Vous voulez en savoir plus ? On vous explique tout ça ! Il suffit de distinguer quatre types de cookies.
Les cookies « techniques » ou « fonctionnels »
Leur but est de faciliter l’accès aux services et aux rubriques de notre site. Si vous vous connectez à votre compte, cela permettra par exemple de garder votre connexion active, plutôt que de vous obliger à vous reconnecter à chaque interaction. Ces cookies-là sont obligatoires, car leur désactivation vous empêcherait de naviguer sur notre site !
Les cookies de « mesure d’audience »
Ils nous permettent de mieux comprendre comment vous naviguez. Quelles pages sont les plus consultées ? Quels sont les produits les plus commandés ? Quelle page préférez-vous lorsqu’on teste deux versions à l’aide d’un outil de test A/B ? Grâce à ces cookies, nous pouvons réaliser des statistiques, dans le but de faire évoluer notre site et notre application dans le bon sens. Mais attention : nous n’analysons jamais ces données au niveau individuel, mais uniquement au niveau global. Nous pouvons ainsi combiner vos données de navigation avec d’autres données que nous possédons, mais uniquement dans un but d’analyse globale et de suivi des tendances.
Les cookies « publicitaires » et de « personnalisation »
Ce troisième type de cookies nous permet de vous proposer des offres et des publicités adaptées à vos attentes et à votre profil, sur notre site, notre application, ou chez nos partenaires, mais aussi de limiter le nombre de fois où vous verriez une même publicité. Les cookies publicitaires peuvent également être utilisés pour vous proposer nos services par téléphone, mail ou SMS. Une petite précision : le fait d’accepter les cookies publicitaires ne vous exposera pas à plus de publicités sur le web, mais vous exposera à des contenus plus pertinents.
Les cookies de chat et de sondages
Au cours de votre navigation, certaines fonctionnalités peuvent vous être proposées afin d’améliorer votre expérience. Par exemple, nous pouvons répondre à vos questions grâce à un échange avec une conseillère ou un conseiller, ou à l’aide d’un chat bot, ou encore recueillir votre avis à l’aide d’un sondage en ligne. Ces fonctionnalités nécessitent également des traceurs afin de pouvoir vous les proposer au moment le plus adapté de votre navigation.
Suis-je obligé d’accepter les cookies ?
Lors de votre première visite sur notre site ou notre application, nous vous informons des différents cookies qui sont déposés sur votre terminal, et demandons votre accord pour les cookies non techniques ou fonctionnels (voir ci-dessus). Vous avez ainsi le contrôle sur l’utilisation de vos données. Votre consentement est alors enregistré pour les six prochains mois. Cela nous évitera de vous le demander à chaque visite. Et à tout moment, vous avez la possibilité de modifier votre choix : il suffit de cliquer sur le lien « Gérer mes cookies » disponible en bas des pages de notre site, ou dans la section « Vie privée » accessible dans les paramètres de votre application Espace client.
Chacun de nos partenaires utilisant les cookies dispose de ses propres conditions d’utilisation. Vous pouvez les consulter depuis la page « Gérer mes cookies », dans la catégorie « Partenaires ». Parmi ces partenaires, certains sont membres de l’Interactive Advertising Bureau (IAB). Il s’agit d’une organisation regroupant les acteurs de la publicité sur internet, et dont le but est notamment de développer des normes ou de mener des recherches dans ce domaine.
Une dernière petite chose : la prise en compte de votre consentement repose elle-même sur un cookie ! Si vous effacez tous les cookies enregistrés sur votre terminal (c’est possible de le faire depuis les paramètres de votre navigateur), ou si vous vous connectez depuis un nouveau terminal, nous ne saurions plus quel choix vous aviez fait initialement. Votre consentement sera alors réinitialisé, et une fenêtre vous demandant d’accepter ou de refuser les cookies apparaîtra lors de votre prochaine visite sur notre site ou notre application.
Voilà, vous êtes maintenant incollable sur la recette des cookies (oups, on avait dit pas les blagues sur les cookies ?) ! Et si jamais vous avez d’autres questions sur l’utilisation de vos données, vous devriez sûrement trouver les réponses sur le site internet de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Merci de nous avoir lus jusqu’au bout.
Inf)))ormations sur la société
BOUYGUES TELECOM S.A.
Société Anonyme au capital de 929 207 595,48 €.
SIREN : 397 480 930 R.C.S. Paris
Siège social : 37-39 rue Boissière – 75116 PARIS
Téléphone : 1064 (prix d’un appel local)
N° TVA intra communautaire Bouygues Telecom: FR74397480930
Bouygues Telecom a été autorisée par l’ARCEP à exploiter un réseau radioélectrique ouvert au public.
Marque
Bouygues Telecom et BandYOU sont des marques commerciales exploitées exclusivement par Bouygues Telecom.
Assurances
N° d’immatriculation Bouygues Telecom au registre des intermédiaires en assurance de l’ORIAS – www.orias.fr : 10 055 268
Crédits
Bouygues Telecom agit en qualité de mandataire non-exclusif en opérations en banque de Younited. Numéro d’inscription à l’ORIAS – – www.orias.fr – 10055268. En cette qualité, Bouygues Telecom est soumis au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ou ACPR, 4 Place de Budapest CS 92459 75 436 Paris Cedex 9 (www.acpr.banque-france.fr).
https://www.bouyguestelecom.fr est l’adresse Internet officielle du site de Bouygues Telecom.
Directeur de la publication : Benoit Torloting
Hébergement
Bouygues Telecom
37-39 rue Boissière
75116 Paris