• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

15/11/2023

Bouygues Telecom partenaire des Banques Alimentaires pour la Collecte Nationale du 24 au 26 novembre 2023

Dans le cadre de son engagement auprès des associations, Bouygues Telecom se tient, pour la deuxième année consécutive, aux côtés de la Fédération Française des Banques Alimentaires, notamment pour la Collecte Nationale qui aura lieu du 24 au 26 novembre 2023 partout en France.

Avec plus de 2,4 millions de personnes accueillies au travers de ses 6 000 associations, Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) et épiceries sociales partenaires, les Banques Alimentaires sont le premier réseau d’aide alimentaire en France.

Le nombre de personnes ayant augmenté de plus de 34% entre 2020 et 2023, elles ont lancé un appel national à la mobilisation et au bénévolat, auquel Bouygues Telecom a souhaité répondre et participer.

Bouygues Telecom met à disposition sa plateforme de bénévolat

La Collecte Nationale est un temps fort essentiel pour les Banques Alimentaires. En 2022, ce sont 9 500 tonnes de denrées alimentaires qui ont pu être récoltées sur 3 jours, soit l’équivalent de 24 millions de repas. Pour mener à bien cette organisation, plus de 110 000 bénévoles en gilets orange sont mobilisés le temps d’un week-end dans plus de 7 000 points de collecte à travers la France.

Pour aider au recrutement de ces bénévoles, Bouygues Telecom met à disposition des Banques Alimentaires sa plateforme de bénévolat. Cette année, ce sont plus de 1 000 missions pour la Collecte Nationale qui sont proposées dans toutes les régions.
Et, pour donner encore plus de visibilité à l’action des Banques Alimentaires, nous avons sensibilisé plus de 5 millions de nos clients à l’importance de cette cause, notamment via une campagne d’e-mailing dédiée.

Bouygues Telecom a également donné 50 smartphones et forfaits aux équipes de la Fédération Française des Banques Alimentaires pour aider à l’organisation des collectes.

Partager sur

  • Ecoutez cet article