Ressources Humaines
Bouygues Telecom promeut les métiers techn)))ologiques
05/12/2018
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionLe 5 décembre 2018, près de 70 adolescentes ont été conviées au Technopôle de Meudon par Bouygt’elles, le réseau interne féminin de Bouygues Telecom.
Un objectif simple pour cette journée : découvrir les métiers technologiques exercés chez l’opérateur.
Pendant une demi-journée, des collaboratrices des directions Informatique, Réseau, Produits fixes, Plateforme de services…, (encore trop souvent associées à un monde d’hommes), ont présenté leurs métiers et leur environnement de travail lors de 3 ateliers interactifs :
Pour clôturer cette journée, une session d’échange s’est tenue avec une vingtaine de collaboratrices de tous types de métier (DSI, Réseau, Projets Transverses, Marketing, Business…) ; l’occasion de présenter le parcours de chacune mais également l’enjeu global de l’accès des femmes aux métiers liés à la technologie.
“C’était vraiment très intéressant autant pour mon orientation que pour la découverte du peu de femmes travaillant dans les métiers techniques.
”Juliette, 14 ans
“Nous sommes en face d’une vraie problématique car les femmes sont une vraie richesse dans nos métiers
”Eric Antonini, directeur des ressources humaines au sein de la Direction des Opérations Techniques
aux jeunes filles présentes pour l’événement. « Chez Bouygues Telecom, il y a près de 50 % de femmes mais seulement 20 % dans nos filières techniques. Ces chiffres illustrent nos enjeux mais aussi la formidable attente que nous avons envers les futures collaboratrices !»
Au sein de Bouygues Telecom, un certain nombre d’actions sont mises en place pour la parité, à l’exemple du programme « Femmes et leadership », établissant 10 dispositions pour combattre les stéréotypes et favoriser la progression des femmes dans l’organisation, ou encore l’existence du réseau féminin Bouygt’elles, destiné à veiller à la parité et à l’origine de nombreuses actions telles que l’événement Girls @ Tech.