• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

07/06/2024

Bouygues Telecom renforce son partenariat avec l'association Aïda

Le 27 mai, à l’Institut Curie, Bouygues Telecom était représenté par Anthony Colombani, directeur de la Communication et Claire Boilley-Forestier, directrice RSE et Engagement, pour faire un don à l’association Aïda. 255 smartphones et forfaits ont été offerts aux bénévoles de l’association, personnels de santé et patients afin de leur permettre d’échanger plus facilement.

Aïda, une association qui soutient les jeunes hospitalisés

Fondée en 2014 par Léa Moukanas (alors qu’elle n’avait que 15 ans), Aïda soutient les jeunes touchés par le cancer. Elle permet également à des bénévoles de moins de 18 ans de s’engager dans une cause importante. L’Association organise des activités hebdomadaires à l’hôpital et offre ainsi aux adolescents et jeunes adultes hospitalisés la possibilité d’échanger avec des personnes du même âge autour de centres d’intérêt communs, luttant contre l’isolement pouvant accompagner une hospitalisation. Les bénévoles d’Aïda interviennent au sein de plus de 50 services dans 8 villes en France.



Un don de 255 smartphones et forfaits

La direction de la Marque de Bouygues Telecom a répondu à l’appel d’Aïda, un des partenaires majeurs de la Fondation, pour répondre à leur besoin de connectivité entre patients et personnel soignant.

Grâce à cette mobilisation, l’association Aïda répartira ainsi dans les villes où elle est présente 255 smartphones et forfaits auprès de ses bénévoles, des services hospitaliers partenaires et des patients. Ils seront utilisés pour faciliter les échanges avec les patients, dans un objectif important de préservation de la vie privée des bénévoles et infirmières.

Le 27 mai, Anthony Colombani et Claire Boilley-Forestier se sont donc rendu à l’Institut Curie, lieu où l’association intervient régulièrement, pour une remise de don officielle autour d’un temps d’échanges privilégiés avec les équipes de Curie et d’Aïda.

Un partenariat de longue date avec l’association

Ce soutien ne date pas d’hier : Aïda a été élue partenaire majeur de la Fondation Bouygues Telecom par le vote des collaborateurs en 2022 et 2023, bénéficiant ainsi d’un soutien financier pour former ses bénévoles à l’hôpital. En 2021 déjà, l’association était aussi lauréate de l’appel à projets de la Fondation. Plus récemment, en janvier 2024, Bouygues Telecom Entreprises avait déjà fait un premier don à l’association pour les jeunes hospitalisés en offrant 50 4G box, 99 galets 4G ainsi que 10 téléphones et forfaits mobiles.





La Fondation a l’ambition de développer avec ses partenaires majeurs des relations qui vont au-delà du seul don financier, notamment en s’appuyant sur la richesse des services proposés par Bouygues Telecom. Ce don de téléphones illustre parfaitement cette démarche d’entreprise solidaire où Direction de la Communication et Fondation ont travaillé ensemble pour répondre à un besoin de l’association Aïda tout en restant cohérent avec la stratégie de l’entreprise.

Claire Boilley-Forestier Directrice RSE et engagement




Partager sur

  • Ecoutez cet article