06/10/2021
Le mardi 5 octobre 2021, Anthony Colombani, Directeur Corporate, a réitéré l’engagement de Bouygues Telecom auprès de la jeunesse en signant en présence des ministres Roselyne Bachelot, Adrien Taquet et Olivier Véran, des opérateurs membres de la Fédération Française des Télécoms et les grands acteurs d’Internet, un nouveau protocole de prévention de la surexposition des mineurs aux écrans.
En tant qu’opérateur télécom de référence, Bouygues Telecom s’est toujours engagée à apporter des services et à accompagner les usages numériques. S’il a apporté une véritable ouverture sur le monde et offert un accès facilité à l’information, Internet peut aussi comporter des risques, notamment pour les plus jeunes.
Bouygues Telecom accompagne les usages et sensibilise au cyberharcèlement
Nos actions de sensibilisation et de prévention
En 2018, Bouygues Telecom a publié deux observatoires qui présentent les pratiques numériques des Français et la place prépondérante du téléphone dans la relation parents-enfants. Consciente de ces enjeux de société, Bouygues Telecom a également lancé une campagne de sensibilisation en éditant, avec Okapi, une brochure intitulée « Premiers écrans, le petit guide pour bien les utiliser » et organisé un Tribunal pour les Générations Futures, format original développé par Usbek&Rica, pour débattre de ces enjeux de société.
Découvrir les résultats du premier Observatoire
Découvrir les résultats du second Observatoire
Bouygues Telecom poursuit ses engagements et a signé, en 2020, le protocole de prévention de l’accès des mineurs aux contenus pornographiques en ligne. Les signataires, Gouvernement et acteurs privés, ont également participé à la création du site jeprotegemonenfant.gouv.fr, une plateforme d’informations à destination des parents qui propose des outils, des conseils et des ressources pratiques.
Nos conseils et solutions concrètes pour nos clients
Nous proposons régulièrement des conseils pour accompagner la vie numérique de nos clients et avons créé un dossier spécial « Ados connectés : comment bien les accompagner ? »
Conseils, vidéos, articles, quiz… nous décryptons les tendances pour aider nos clients à mieux comprendre l’univers des adolescents sur le digital.
Plus récemment, à la rentrée 2021, nous avons souhaité apporter une solution concrète aux problématiques des parents et avons inventé le forfait Sensation évolutif qui s’adapte aux besoins de leurs ados.
Chez Bouygues Telecom, nous nous sommes engagés à proposer un numérique responsable pour tous. Ainsi nous menons régulièrement des actions de sensibilisation et proposons des solutions concrètes pour accompagner l’ensemble de nos parties prenantes.