26/09/2023
Depuis 2008, Bouygues Telecom fait appel à EcoVadis, organisme indépendant reconnu, afin d’attester de la performance de sa démarche RSE. Cet indice nous garantit fiabilité et transparence dans le suivi de la performance de nos actions sociales et environnementales.
En 2023, Bouygues Telecom a reçu la médaille d’or EcoVadis, une récompense qui vient positionner l’opérateur télécom parmi les 5% des meilleures entreprises évaluées avec un score de 77/100, sa meilleure note obtenue depuis sa première évaluation.
Parmi nos points forts, la plateforme Ecovadis a retenu :
- nos politiques avancées sur les enjeux sociaux et les droits humains (les conditions de travail, l’inclusion, la gestion des carrières et la formation etc..),
- nos objectifs quantitatifs fixés sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre,
- notre politique environnementale,
- notre adhésion à l’initiative Science Based Targets.
Bouygues Telecom a gagné 5 points de plus par rapport à sa note 2022. Cette progression démontre l’ambition donnée par Bouygues Telecom à ses engagements environnementaux, sociaux et sociétaux malgré l’exigence de plus en plus forte de l’évaluation EcoVadis.
Plus concrètement, ce sont près de 90 000 entreprises dans le monde et plus de 700 entreprises multinationales qui font appel à EcoVadis pour s’évaluer ou évaluer leurs partenaires. Ecovadis évalue la qualité du système de management de la responsabilité sociétale d’une entreprise à travers ses politiques, les actions mises en place ainsi que les résultats. La méthode d’évaluation repose sur l’analyse de quatre thèmes ; l’environnement, le social et les droits de l’Homme, l’éthique et les achats responsables.