18/02/2022
Le 15 février dernier, La Fédération Française des Télécoms (FFT) a remis son guide « Jeunes et Internet » à Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé. Une ressource à laquelle Bouygues Telecom a activement contribué en tant que membre. L’occasion de rappeler notre engagement et nos actions pour accompagner les parents dans la vie numérique de leurs enfants.
? Remise, ce matin, de notre nouveau guide #Jeunes et #Internet à @AdrienTaquet. ???????????
— Fédération Française des Télécoms (@FFTelecoms) February 15, 2022
Le bien-être #numérique des enfants et adolescents est au cœur des enjeux du @gouvernementFR et des opérateurs télécoms @AlticeFrance @bouyguestelecom @La_Poste_Mobile @Orange_France. pic.twitter.com/bjL9vqbrXG
Ce guide, à destination des parents mais aussi des adolescents, regroupe des conseils et des outils pédagogiques pour naviguer plus sereinement sur Internet.
De nombreux sujets d’actualité y sont décryptés et analysés : fake news, cyberharcèlement, contrôle parental, vie privée…
L’objectif, proposer un support complet pour aider les parents à comprendre les dangers mais aussi le fonctionnement d’Internet, des réseaux sociaux et surtout d’adopter les bons comportements pour guider leurs enfants dans leur vie numérique.
Dans la continuité des autres actions qui ont été proposées, comme le lancement de la plateforme Jeprotegemonenfant.gouv.fr mise en ligne en février 2021, ce guide, co-construit avec l’ensemble des opérateurs télécoms membres de la FFT dont Bouygues Telecom fait partie, complète les outils déjà disponibles pour accompagner l’ensemble des Français.
En tant qu’opérateur de référence, nous prenons à cœur notre engagement d’accompagner nos clients mais plus largement toutes et tous dans leur vie numérique.
Découvrir nos engagements pour un numérique plus responsable