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29/07/2022

L’application Bouygues Telecom obtient le niveau Bronze du label Greenspector

En avril dernier, l’application Espace Client Mobile a été refondue et est devenue l’application Bouygues Telecom. Dédiée aux clients particuliers, cette appli “tout-en-un” permet de suivre sa consommation, ses forfaits, ses abonnements… Comme lors de précédentes refontes ou améliorations de ses produits et services, Bouygues Telecom en a profité pour davantage mesurer l’empreinte carbone de cette nouvelle version.

Une application “tout-en-un” et simple d’utilisation

Avec près de 14 millions d’utilisateurs, l’application Bouygues Telecom est un véritable outil « tout-en-un » utilisé quotidiennement pour accompagner nos clients, box et mobile, dans la gestion de leurs abonnements.

En plus d’avoir été pensée pour être simple d’usage et répondre aux différents besoins de nos clients, les équipes ont optimisé sa consommation d’énergie en travaillant sur des parcours utilisateurs plus simples et fluides, des fonctionnalités moins complexes

Labellisée niveau “Bronze” par Greenspector

Soucieuses de vouloir agir en cohérence avec les engagements RSE de Bouygues Telecom, les équipes ont sollicité Greenspector, expert reconnu de la sobriété et de la performance des services numériques, afin d’auditer cette nouvelle version de l’application Bouygues Telecom. Grâce à l’ensemble des ajustements réalisés, la nouvelle appli a obtenu le label de la sobriété Greenspector niveau Bronze.

Ce label est une première étape. En effet, Greespector nous a partagé une liste de recommandations à apporter afin d’améliorer l’écoconception de notre application Bouygues Telecom. Au fur et à mesure des évolutions nous serons en mesure de proposer une expérience mobile la moins énergivore possible.

Déjà en septembre 2021, lors de la sortie de notre application de sensibilisation ludique et gratuite pour tous, Mon Empreinte Smartphone, nous avions reçu le label argent par Greespector.

Une démarche d’amélioration continue

Chez Bouygues Telecom, nous avons à cœur d’intégrer la sobriété numérique comme axe d’amélioration continue. Ainsi nos équipes profitent de refontes, de mises à jour ou de création de nouveaux outils pour apporter plus d’accessibilité et faire en sorte que nos services ou encore nos box Internet soient moins énergivores.

Nous travaillons avec des acteurs reconnus comme Greenspector que nous sollicitons régulièrement pour auditer nos outils et nous apporter des recommandations que nous intégrerons par la suite.

En savoir plus sur notre démarche RSE
En savoir plus sur la nouvelle application Bouygues Telecom

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