Le groupe Bouygues et Bouygues Telecom signent l’initiative #StOpE pour lutter contre le sexisme ordinaire en entreprise
25/01/2023
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionEn cette journée nationale de lutte contre le sexisme, le groupe Bouygues a signé ce matin, en présence d’Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, l’initiative interentreprises #StOpE (Stop au sexisme ordinaire en entreprise) qui s’étend à l’ensemble de ses filiales dont Bouygues Telecom.
L’initiative #StOpE a pour objet de mutualiser les énergies afin de lutter contre le sexisme ordinaire en entreprise et d’essaimer les bonnes pratiques sur ce sujet. L’initiative #StOpE définit huit actions prioritaires pour agir contre le sexisme; les organisations signataires s’engagent à mettre en place au minimum une action par an au sein de leur organisation.
(source : AFMD)
Depuis plusieurs années, Bouygues Telecom déploie des actions pour sensibiliser et accompagner ses collaboratrices et collaborateurs afin de favoriser l’égalité des chances, l’égalité professionnelle, le dialogue mais aussi pour informer des dérives et enfin diffuser les bonnes pratiques sur ce sujet.
Nous mettons en place :
Par ailleurs, un article de notre Règlement Intérieur sur la protection des salariés précise les dispositions relatives aux agissements sexistes, au harcèlement et à la violence au travail.
Un dispositif de recueil et traitement des plaintes est également mis en place via une plateforme d’alerte professionnelle.
En savoir plus sur nos engagements pour la diversité et l’inclusion