17/07/2024
Dans le cadre du New Deal Mobile – une initiative nationale visant à éliminer les zones sans couverture mobile partout en France – Bouygues Telecom a organisé, fin mai 2024, un événement remarquable à Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière en Normandie. En effet, un pylône a dû être installé grâce à un héliportage rendu nécessaire en raison de la structure du terrain ne permettant pas l’utilisation de grues traditionnelles.
Après une préparation méticuleuse, un hélicoptère a précautionneusement assemblé une tour de près de 50 mètres qui accueillera des antennes mobiles destinées aux clients de tous les opérateurs. L’expertise collective de Bouygues Telecom a été à l’avant-garde de cet effort, qui a nécessité la coopération entre les équipes internes, les autorités nationales et les collectivités locales.
“Pour assurer aux clients un accès à notre réseau mobile, toutes nos équipes œuvrent ensemble ! Cet hélitreuillage en est un exemple phare : une synergie entre les services, sans oublier un travail main dans la main avec les collectivités. C’est aussi une belle manière de souligner l’expertise de Bouygues Telecom, en lead sur ce projet exceptionnel pour la région.
”Alexandre Le Dorse Relation régionale et Patrimoine dans l’Ouest
La finalisation de l’assemblage du pylône sera suivie par la création d’une zone technique et le raccordement électrique nécessaire avant l’installation des antennes de Bouygues Telecom pour assurer aux résidents et visiteurs de la région une connexion mobile de haute qualité.