Numérique et environnement, Bouygues Telecom présente ses dernières actions
15/12/2021
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Découvrir notre démarche d’éco-conceptionL’impact du numérique sur l’environnement est bien réel car on estime qu’il représente 4% des gaz à effet de serre. Les acteurs du secteur doivent se mobiliser pour apporter des solutions concrètes et 8 mois après la publication de la feuille de route « numérique et environnement » du Gouvernement, Bouygues Telecom se félicite des actions déjà mises en place pour accompagner ses parties prenantes et limiter son impact sur l’environnement.
En décembre 2020, nous avons présenté notre stratégie climat 2020-2030 avec des objectifs ambitieux pour faire du numérique un atout au service de la transition écologique.
Depuis le début des années 2000, Bouygues Telecom s’est engagée à réduire son empreinte carbone en se dotant d’une démarche environnementale solide. Soucieux de son impact, nous n’avons cessé de mettre en place des actions concrètes pour porter nos ambitions auprès de publics institutionnels tout en impliquant nos clients et nos collaborateurs :
La stratégie décarbonation de Bouygues Telecom se compose de 3 grands axes :
Agir ensemble :
Ces différents leviers doivent nous permettre de guider et d’atteindre nos objectifs.
Depuis près de 1 an, ce sont toutes les équipes chez Bouygues Telecom qui sont mobilisées pour faire converger leurs projets et les enjeux climat.
De cette ambition forte, sont nées des actions concrètes au service des collaborateurs, des clients ou encore de la société
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Découvrir notre démarche d’éco-conceptionCette démarche s’inscrit sur le long terme et nous savons que nous devons aller plus loin dans l’accompagnement de nos parties prenantes parce que toutes les actions sont interdépendantes. Nous sommes convaincus que c’est ensemble que nous pourrons relever ce défi et faire en sorte que le numérique soit positif pour la planète.
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