Redécouvrez notre rapport d’accessibilité 2022
07/12/2023
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionTous les ans, nous publions le bilan de nos actions déployées pour favoriser l’accès des communications électroniques aux personnes en situation de handicap. En effet, nous nous sommes engagés à réaliser chaque année un état des lieux de nos actions et avancées, et mettre à jour nos indicateurs clés. A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées qui a lieu le 3 décembre, redécouvrez notre rapport d’accessibilité 2022.
Bouygues Telecom souhaite s’inscrire dans une démarche d’amélioration et de progrès au fur et à mesure des évolutions de nos produits et services et des retours de nos utilisateurs. Pour cela, nous avons mis en place un dialogue régulier avec les associations représentatives des personnes handicapées.
Depuis 2005, Bouygues Telecom s’engage pour favoriser l’accessibilité de ses services Mobile à ses clients en situation de handicap. En 2011, cet engagement a été élargi à l’ensemble de ses produits et services suite à la signature de la nouvelle charte d’engagements volontaires du secteur des télécommunications, élaborée sous l’égide de la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et à la Cohésion sociale, du Comité Interministériel du Handicap (CIH).
Chez Bouygues Telecom, nous avons conscience que l’accessibilité est un sujet complexe qui évolue avec les changements technologiques et les besoins de nos utilisateurs. Pour cela, nous nous employons à être dans une démarche de collaboration et de compréhension de leurs attentes.
Nous souhaitons renforcer la sensibilisation de nos collaborateurs afin qu’ils puissent mieux appréhender les besoins des personnes en situation de handicap et pouvoir ainsi travailler à rendre nos produits et services accessibles au plus grand nombre.
L’accessibilité chez Bouygues Telecom s’incarne par deux types d’actions:
530
documents adaptés avec HandiCapZéro
1 242
appels via Acceo
5 835
appels avec l’application RogerVoice
24 460
pages vues sur nos sites Bouygues Telecom avec la solution FACIL’iti